Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur de force

Results

Qu'est-ce que la Force?

La force est une quantité vectorielle qui a à la fois une amplitude et une direction. "Force" peut être marqué comme une poussée ou une traction qui provoque le déplacement d'un objet. Il provoque également des changements dans la vitesse d'un objet en mouvement.

La Force est un phénomène de la nature très important car sans force rien ne peut être déplacé. L'unité de force la plus couramment utilisée est connue sous le nom de Newton (N).

Qu'est-ce que l'accélération?

La force fait bouger un objet de sa place. La force non seulement pousse ou tire un objet, mais modifie également sa vitesse/vitesse. Un tel changement dans la vitesse d'un objet en mouvement est marqué comme une accélération. L'unité de base de "l'accélération" est le m/s2.

Cliquez sur pour savoir ce qu'est la longueur d'onde et comment calculons-nous la longueur d'onde en utilisant le "calculateur de longueur d'onde".

Comment la Force est-elle représentée?

Newton (N) est utilisé pour représenter la Force. Par conséquent, nous pouvons dire que N est l'unité de force la plus couramment utilisée. Il existe également de nombreuses autres unités de force.

Unités de force

  • dyne (dyna)
  • Kilogramme-force (kgf)
  • Newton (N)
  • Kilonewton (kN)
  • Kip (kip)
  • Livre-force (lbf)
  • Once-force (ozf)
  • Livre (pdl)

Formule de force

La formule de la force peut s'écrire sous la forme

$$F\;=\;ma$$

Alors que "m" fait référence à la masse, "a" fait référence à l'accélération tandis que "f" est la force.

Vous pouvez également vous renseigner sur les calculs de fréquence en utilisant le calculateur de fréquence en ligne.

Comment calculer la Force?

C'est un fait simple que si vous voulez calculer la force, il doit y avoir un objet qui a une certaine masse et se déplace avec une certaine vitesse (accélération). Donc, vous devez déterminer les valeurs de masse et d'accélération pour le calcul de la force.

Comme l'équation de la force est f=ma, nous pouvons utiliser la formule de la force pour calculer la force. L'équation de force peut également calculer la force à l'aide du calculateur de force en ligne.

Apprenez ce qu'est un diviseur de tension et comment calculer la tension en utilisant le calculateur de diviseur de tension en ligne.

Comment convertir des Kg en Newtons?

Disons que nous avons une masse de 21 kg avec une vitesse changeante de 3 m/s2, nous allons convertir les kg en newtons en utilisant la formule de la force

$$F\;=\;ma$$

Où F représente la force, m représente la masse de l'objet et a représente l'accélération.

$$\text{Mass}\;=\;21\;\text{kg}$$

$$\text{Acceleration}\;=\;3\frac{m}{s^2}$$

$$F\;=\;21*3\;=\;62N$$

62 Newton (force) est nécessaire pour déplacer cet objet. Vous pouvez utiliser le calculateur de force pour calculer la force kg en newtons et les newtons en kg.

Comment utiliser le calculateur de force?

Il est assez facile d'utiliser le calculateur de force. Suivez simplement ces étapes simples.

Etape n°1 : Placer la valeur de la masse des objets

Etape n°2 : - Sélectionnez l'unité de la masse

Etape n°3 : Placer la valeur de l'accélération de l'objet

Etape n°4 : Sélectionnez l'unité de puis l'accélération

Étape n°5 : Appuyez sur Calculer

Selon l'entrée donnée (valeur de la masse et de l'accélération), le calculateur de force calculera la force.

Nous espérons que vous aimez notre travail. Notre site Web contient également des calculatrices mathématiques et des calculatrices scientifiques que vous pouvez utiliser gratuitement en ligne.


Soumettez votre avis