Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur de diviseur de tension

Results

Qu'est-ce que le diviseur de tension?

Le diviseur de tension est un circuit linéaire passif dont la tension de sortie est une fraction de sa tension d'entrée. Le diviseur de tension est responsable de la distribution de la tension d'entrée dans les composants du circuit.

Qu'est-ce qu'un circuit diviseur de tension?

Considérons une boîte qui peut contenir une seule source ou toute autre combinaison d'éléments de circuit. Il sera connecté à quelques résistances qui sont toutes alignées en parallèle et nous devons calculer la chute de tension à travers chacune des résistances.

Conformément à la loi du courant de Kirchhoff et à la loi de tension de Kirchhoff (KVL), la chute cumulée de potentiel (tension) sur toutes les résistances en série correspondra à la valeur sortant de notre source (boîte). Le potentiel de tension commencera à la valeur de la source et chutera d'un certain pourcentage à mesure que chacun des éléments de résistance est rencontré.

Voltage Divider Circuit

Pour calculer la chute de tension aux bornes de la 1ère résistance, la source de tension est multipliée par la valeur de cette résistance et divisée par la résistance totale.

La valeur résultante est la chute de tension aux bornes de la première résistance. Par conséquent, cela laisse Vin - V résistance1 comme valeur à laisser tomber à travers la deuxième résistance.

Découvrez également comment utiliser la calculatrice intégrale avec des étapes ?

Comment calculer la tension ?

Considérons le circuit que nous avons mentionné ci-dessus, utilisant deux résistances R1 et R2. Les résistances R1 et R2 sont en série donc

La loi d'Ohm

Par la loi d'ohm, on obtient V=IR

Comme nous avons deux résistances, l'équation ci-dessus devient

V1 =R1i …………… (1)

V2 = R2i …………… (2)

La loi de tension de Kirchhoff

Appliquer maintenant la loi de tension de Kirchhoff

-V +v1 +v2 =0

V = V1 +v2

Par conséquent, l'équation devient

V(t) =R1i + R2i = (R1+R2)

D'où

i (t) =v /R1+R2……………. (3)

En substituant 3 dans 1 et 2 équations, on obtient

V1 = R1 (v /R1+R2)

V (R1/R1+R2)

V2 = R2 (v /R1+R2)

V (R2/R1+R2)

Cette équation montre la tension divisée entre les deux résistances, qui sont directement proportionnelles à leur résistance. Nous pouvons utiliser cette règle de diviseur de tension pour élargir les circuits, destinés à utiliser également plusieurs résistances.

Comment calculer une dérivée à l'aide de la calculatrice de dérivée en ligne ?

Équation du diviseur de tension

Nous conduisons déjà l'équation de la règle du diviseur de tension, qui utilise trois valeurs d'entrée dans n'importe quel circuit, une tension d'entrée et deux valeurs de résistance. En utilisant la condition d'accompagnement, nous pouvons découvrir la tension de rendement

Vout = Vin x R2/R1+R2

De la condition ci-dessus, nous déduisons que la tension de rendement est légitimement relative à la tension d'information et à la proportion de deux résistances R1 et R2.

Apprenez-en plus sur les calculs de fréquence et de longueur d'onde en utilisant le "calculateur de fréquence" et le "calculateur de longueur d'onde" en ligne.

Comment trouver Vout ou tension de sortie?

Exemple 1 : Supposons qu'un circuit a deux résistances R1 et R2 avec les valeurs de 1kΩ et 3kΩ respectivement. Le Vin ou tension d'entrée du circuit est de 12V.

Selon l'équation du diviseur de tension,

Vout = Vin R2 / R1 + R2

En mettant les valeurs de Tension d'entrée et R1 et R2 dans cette équation, on obtient

Vout = 12V. 3kΩ/ 1kΩ + 3kΩ

Vout = 12V. 3kΩ/4kΩ

Vout = 12V 3/4= 9V

La tension de sortie est donc de 9V.

Nous pouvons vérifier la tension de sortie et connecter des résistances pour réduire la tension de sortie.

Apprendre aussi à utiliser la calculatrice de point médian?.

Qu'est-ce que le calculateur de diviseur de tension?

Étant humains, nous pouvons faire des erreurs pour aboutir à des résultats indésirables. Pour pallier cela, Calculated vous apporte la meilleure solution de calcul de tension. Un calculateur de diviseur de tension peut trouver la bonne tension de sortie pour des circuits complexes.

Notre calculateur de diviseur de tension est un outil gratuit et le plus simple à utiliser. Il utilise une équation ou une formule de diviseur de tension pure pour résoudre efficacement vos problèmes numériques.

Comment utiliser le calculateur de diviseur de tension?

Le calculateur de diviseur de tension est très simple et facile à utiliser. Les étapes d'utilisation du calculateur de diviseur de tension sont

Étape 1 : Entrez la source de tension (pour la tension d'entrée)

Étape #2 : Entrez la résistance 1 (R1 en Ohm)

Étape 3: Entrez la résistance 2 (R2 en Ohm)

Étape 4: Cliquez sur le bouton "CALCULER".

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton calculer, vous obtiendrez votre tension de sortie en quelques secondes, ce qui rend notre calculateur de diviseur de tension le plus facile à utiliser.

Nous espérons que notre outil et notre théorie ont bien fonctionné pour vous. Vous pouvez également utiliser le "Calculateur de force" gratuitement sur notre portail.


Soumettez votre avis