Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Retour sur investissement

Results

Définition du retour sur investissement

Selon la définition du retour sur investissement, il s'agit d'une mesure qui mesure l'investissement et la rentabilité. Lorsque nous définissons le retour sur investissement, le gain de profit est l'élément majeur qui concerne l'investissement.

Il s'agit d'un ratio financier qui calcule le bénéfice d'un investisseur par rapport à ses investissements à haut rendement. La compréhension de la valeur actuelle et de la valeur future aide à contrôler les investissements à faible risque. Calculateur de valeur future et Calculateur de valeur actuelle permet de calculer sans erreurs.

Qu'est-ce que le ROI ?

ROI signifie "Retour sur Investissement". Le retour sur investissement mesure le montant du retour sur investissement d'un investissement particulier par rapport aux coûts d'investissement. Le calcul du ROI est simple et précis.

Le retour sur investissement est obtenu en divisant le bénéfice d'un investissement par le coût de l'investissement. Le chiffre obtenu se présente sous la forme d'un pourcentage ou d'un ratio. Le calculateur de ROI ci-dessus peut vous aider avec les calculs de ROI.

Pourcentage Le retour sur investissement est tout à fait différent du retour sur les actifs. Pour calculer le taux de rendement interne, essayez gratuitement le calculateur de rendement des actifs.

Formule de retour sur investissement

Le retour sur investissement est mesuré sur le revenu net divisé par le coût en capital initial de l'investissement. Si le ratio de retour sur investissement est supérieur, le plus grand avantage sera gagné. La formule de calcul du ROI est la suivante :

Return on investment

La formule de retour sur investissement nous permet de comparer différents taux d'investissement. Le calculateur de pourcentage de retour sur investissement utilise la même formule de retour sur investissement pour simplifier le calcul.

Découvrez la différence entre la marge et le balisage.

ROI pour le taux de rendement

Le retour sur investissement est un terme général qui peut être appliqué à n'importe quel niveau d'évaluation, tel que le retour sur investissement d'un investissement en actions. Le pourcentage de retour sur investissement est appliqué lorsqu'une entreprise étend son activité.

Il est préférable d'envisager d'autres opportunités avec un retour sur investissement plus élevé. De même, lors de la sélection des options, vous devez éviter le ROI négatif. Il imposera une perte nette.

Le ROI permet de comprendre le rendement boursier moyen du capital investi. Cela rend les investissements sûrs avec des rendements élevés plus appropriés et plus sûrs.

Apprenez qu'est-ce que l'amortissement et ses moyens de calculs.

Qu'est-ce que le ROI en entreprise ?

Dans le financement de l'entreprise par ROI, le retour sur investissement permet de vérifier le taux de rendement de l'argent investi. Quoi qu'il en soit, si vous avez trouvé une valeur de retour sur investissement faible, vous pouvez passer à une autre option d'investissement.

Les grandes entreprises calculent le retour sur investissement afin que l'entreprise évite toute méga perte. Ils sélectionnent l'option d'investissement qui offre la plus grande valeur de retour sur investissement. Cela aide également une entreprise à vérifier le rendement total pour éviter les pertes commerciales sur des investissements à faible risque.

Renseignez-vous également sur le montant des taxes que vous devez payer sur les ventes de certains biens et services.

Exemple de retour sur investissement

Supposons que Williams ait investi 1 000 $ US dans Plastic Trade Corp en 2017 et ait vendu ses actions en actions pour 1 200 $ US un an plus tard.

Pour calculer le retour sur investissement, il diviserait ses bénéfices du coût d'investissement (1 200 $ - 1 000 $ = 200 $). Son retour sur investissement est de 200 $ US sur 1 000 $ US, soit 20 pour cent.

Avec cela, il peut comparer son investissement dans le commerce du plastique avec ses autres projets. Supposons que William ait également investi 2 000 $ US dans Chocolate Candy Stores Inc. en 2015 et vendu ses actions pour un total de 2 800 $ US en 2018.

Le retour sur investissement sur les avoirs de William dans un magasin de bonbons au chocolat serait de 800 $ US/2000 $ ou quarante pour cent. Vous pouvez également calculer le retour sur investissement avec un calculateur de taux de rendement.

Utilisez la calculatrice Ebitda pour mesurer le revenu avant d'appliquer les intérêts, les taxes, la dépréciation et l'amortissement.

Comment calculer le pourcentage de retour sur investissement ?

Supposons que vous ayez acheté une propriété évaluée à 500 000 $ US. Deux ans plus tard, vous avez vendu la propriété pour 1 000 000 $ US.

La formule du taux de rendement est :

How to calculate return on investment

Selon la formule de base du retour sur investissement, la valeur du retour sur investissement dans ce cas sera :

$$\text{ROI}\;=\;\frac{1,000,000\;-\;500,000}{500,000}\;=\;1$$

Ce portail propose également d'autres calculatrices en ligne utiles telles que la Calculatrice d'intérêt simple et la Calculatrice de remise.

Impact du ROI sur les fonds communs de placement

Le retour sur investissement a un impact assez important sur les fonds communs de placement les plus performants ou les fonds communs de placement les plus performants. Il permet à une personne de créer le meilleur plan d'investissement avec des rendements élevés. Cela aide également quelqu'un à rechercher les meilleurs fonds communs de placement dans lesquels investir à long terme.

Notre portail Web vous aidera à en savoir plus sur les rendements en espèces, les rendements des fonds communs de placement ou les fonds à rendement total.

Pour vos plans hypothécaires, utilisez notre Calculatrice hypothécaire en ligne.

Comment utiliser le calculateur de retour sur investissement ?

Le calculateur de retour sur investissement est très simple à utiliser. Pour le calcul du ROI, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Remplissez le montant investi.

Étape 2 : alimentez le montant retourné.

Étape #3 : Sélectionnez la durée d'investissement.

Étape 4: Cliquez sur le bouton Calculer.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton, le calculateur de retour sur investissement calculera instantanément les résultats pour vous. Vous pourrez voir le gain d'investissement, le retour sur investissement et le retour sur investissement annulé.

Nous proposons également d'autres calculatrices en ligne utiles telles que la Calculatrice CAGR et la Calculatrice de classe de fret.

Nous avons fait de notre mieux pour que vous appreniez correctement le retour sur investissement. Notre calculateur de retour sur investissement en ligne est également pour votre apprentissage et votre pratique.

Le contenu est rédigé par les meilleurs experts financiers et analystes afin qu'il n'y ait aucune chance d'informations erronées. Veuillez fournir vos précieux commentaires afin que nous puissions nous améliorer davantage.


Soumettez votre avis