Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

CAGR Calculatrice

Results

CAGR Calculator est un outil de calcul intelligent qui vous aide à calculer le taux de croissance annuel composé (intérêt). Alors que la forme complète du TCAC est "Taux de croissance annuel composé".

Cet outil de calcul intelligent a été conçu pour vous aider à évaluer la valeur des intérêts composés de tout montant investi en termes de croissance annuelle.

Avant de vous familiariser avec l'application et l'utilisation de CAGR Calculator, laissez-nous vous informer de certaines terminologies qui s'y rapportent. Pour qu'il vous soit plus facile de calculer le taux de croissance annuel composé de tout investissement.

Qu'est-ce que l'intérêt composé ?

Procédons en décrivant le terme intérêt composé. L'intérêt composé fait référence à l'« intérêt sur l'intérêt ». Ce phénomène d'« intérêt sur intérêt » peut être élaboré comme suit :

Le montant supplémentaire des intérêts est ajouté à l'argent emprunté/investi en fonction de la valeur croissante de l'argent emprunté/investi, chaque année.

Faisons mieux comprendre en considérant un exemple d'intérêt composé.

Par exemple, si vous avez investi 10 000 $

à un taux d'intérêt de 10 %, le montant accru de votre investissement après le premier intervalle annuel sera de 11 000 $.

Attendu que, le montant des intérêts supplémentaires dans votre argent investi sera ajouté selon la nouvelle somme principale « 11 000 $,

ce qui signifie que le montant des intérêts de 10% sera ajouté selon le montant accumulé de

11 000 $, pas sur la base du montant investi précédent/initial. Donc,

le nouveau capital sera de « 12 100 $ ».

De même, l'année suivante, après l'ajout de l'intérêt composé. la somme principale sera de 13 310 $.

Qu'est-ce que le taux de croissance annuel composé ?

Passons maintenant à l'élaboration du taux de croissance annuel composé.

Le TCAC détermine le taux de rendement requis pour obtenir la valeur future attendue du montant investi par rapport à un taux d'intérêt composé.

Reprenons l'exemple ci-dessus d'une manière différente. Par exemple, si vous avez 10 000 $ et que vous souhaitez investir ce montant pour obtenir

13 310 $ en retour. Alors que le taux d'intérêt composé est de 10 % et que la période de retour est de 3 ans. Le taux de croissance serait alors de 33,1 %.

Un taux de croissance de 33,1 % est requis pour que le montant initial « 10 000 $ » atteigne sa valeur finale de « 13 310 » en 3 ans de rendement au taux d'intérêt composé de 10 %.

Comment utiliser le calculateur CAGR ?

Ainsi, comme vous êtes maintenant au courant de l'intérêt composé et du taux de croissance annuel composé, nous pouvons aller de l'avant pour faire la lumière sur l'utilisation du calculateur TCAC.

Le calculateur de taux de croissance annuel composé peut être facilement utilisé pour connaître le taux de croissance annuel de la valeur composée de votre montant investi ou emprunté. Vous n'êtes pas obligé de mettre une formule mathématique ou de faire de telles opérations mathématiques complexes pour calculer le TCAC.

CAGR Calculator est si intelligent qu'il vous suffit de mettre la valeur actuelle, la valeur finale et la période annuelle de retour. En donnant simplement le montant de ces valeurs requises, cet outil calculera automatiquement le taux de croissance annuel composé de votre montant investi ou emprunté.

Suivez les étapes suivantes pour utiliser ce calculateur CAGR intelligent :

Première étape : saisissez la valeur actuelle de votre montant investi/emprunté

Deuxième étape : saisissez la valeur future de votre montant investi/emprunté

Troisième étape : saisissez les périodes d'investissement/de retour du montant

Quatrième étape : appuyez sur CALCULATE pour voir les résultats

Considérant que la valeur actuelle fait référence au montant initial/de départ de l'argent investi ou emprunté, et la valeur future/de fin est le montant final ou attendu d'argent à gagner après l'ajout de l'intérêt composé selon la période de temps spécifiée du investissement. Ou bien, la période de temps spécifiée peut varier de 1 an à 2, 3 ou ainsi de suite.


Soumettez votre avis