Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur d'EBITDA

Result

Input

Revenue(R) = , Expense(E) = , Amortization(A) = , Depriciation(D) =

EBITDA = R − E + A + D

=

=

EBITDA =

EBITDA Margin = EBITDA / R

=

EBITDA Margin =

Notre calculateur d'EBITDA est conçu pour vous aider à calculer le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement. Ce petit gadget numérique vous aidera à déterminer le bénéfice d'exploitation de votre entreprise. Il s'agit d'un indicateur au même titre que l'EBIT qui a été conçu pour évaluer l'efficacité d'une entreprise.

Il s'agit d'un indicateur largement utilisé en comptabilité et en finance, pour mesurer le bénéfice d'une entreprise incluant tous les revenus et dépenses (exploitation et hors exploitation) tout en excluant les charges d'impôt sur le revenu et les frais d'intérêt.

Intéressant non ? Continuer la lecture! Dans cet article, vous en apprendrez plus sur ce sujet et vous comprendrez les concepts de base : formule EBITDA, comment la calculez-vous et qu'entend-on par multiple d'EBITDA ?

Qu'est-ce que l'EBITDA ?

C'est un peu comme l'EBIT. En d'autres termes, c'est le même que l'EBIT mais prolongé par des indicateurs financiers tels que la dépréciation et l'amortissement. La définition précise de l'EBITDA est la suivante : La mesure du revenu avant l'application des intérêts, des impôts, de la dépréciation et de l'amortissement.

Il est conçu pour trouver le bénéfice d'exploitation d'une entreprise donnée avant soustraction des intérêts, des impôts et, comme nous l'avons déjà mentionné ci-dessus, de la dépréciation et de l'amortissement.

Signification de l'EBITDA : une mesure qui permet à l'utilisateur d'évaluer l'efficacité des entreprises et de les comparer, même si les entreprises opèrent dans un système fiscal différent avec des stratégies financières modifiées.

Formule EBITDA :

Il existe de nombreuses métriques accessibles pour mesurer la rentabilité. Avec ce calculateur d'EBITDA, vous pourrez mesurer le potentiel de gain d'une entreprise. Lors du calcul de la rentabilité, vous devez exclure certains facteurs tels que le financement par emprunt, les dépenses d'amortissement et la dépréciation.

Deux formules peuvent être utilisées pour calculer ce processus. Le point de départ de la première formule est le résultat d'exploitation, tandis que la seconde procède avec le résultat net. Les deux formules ont leurs avantages et leurs inconvénients.

La première formule s'exprime ainsi :

EBITDA = Le résultat opérationnel + dotations aux amortissements

Le résultat d'exploitation est le bénéfice d'une entreprise après déduction des dépenses d'exploitation ou des coûts alloués à la gestion des affaires quotidiennes. Le bénéfice d'exploitation profite aux investisseurs pour déterminer le revenu généré pour les performances d'exploitation de l'entreprise en éliminant les intérêts et les impôts.

Comment calculer l'EBITDA ?

Un exemple : supposons simplement qu'une entreprise qui a fait son compte de résultat ayant :

Bénéfice d'exploitation = 4 millions $

L'amortissement était de 120 millions de dollars, mais les 4 millions de dollars de bénéfice d'exploitation n'incluent pas les 141 millions de dollars d'amortissement. Pour le calcul, il faut ajouter la dépréciation et l'amortissement.

120 millions + 4 millions $ = 124 millions $

Deuxième méthode :

Il peut également être mesuré en utilisant le revenu net additionné des intérêts, des impôts, de la dépréciation et de l'amortissement, exprimé comme suit :

Bénéfice net + intérêts + impôts + dépréciation + amortissement

Un exemple : une entreprise a un bénéfice net de 5 500 $, les frais d'intérêts sont de 3 500 $, les impôts de 4 500 $, les frais d'amortissement de 2 000 $ et les frais d'amortissement de 2 500 $.

5 500 $ + 3 500 $ + 4 500 $ + 2 000 $ + 2 500 $ = 18 000 $

OU vous pouvez bénéficier de notre calculateur d'EBITDA, il vous suffit de mettre les valeurs souhaitées dans les cases ; les revenus, les dépenses, l'amortissement et la dépréciation. C'est ça! Cela semble bien, après avoir entré ces valeurs, notre calculatrice vous fournira la valeur requise avec précision et rapidité.

Le multiple d'EBITDA :

Lorsque vous recherchez des informations concernant le processus en question, vous pouvez rencontrer ce multiple. C'est, pour être précis, un autre indicateur, mais il est important car ceux-ci sont strictement liés.

Il est également appelé multiple de l'entreprise et aide les investisseurs à évaluer la valeur de l'entreprise. Avec son aide, les investisseurs peuvent décider de ne pas investir si l'entreprise souhaitée est sous-évaluée (avec un ratio faible) ou surévaluée (uniquement possible avec un ratio élevé).

Pour calculer ce multiple, nous avons besoin de la valeur des bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement et de la valeur d'entreprise d'une entreprise.

Résumé

Le calculateur d'EBITDA peut être utilisé pour l'analyse et la comparaison de la rentabilité entre les différents bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, car il supprime les effets des décisions concernant les finances et la comptabilité.

Il existe certaines limitations concernant les méthodes de calcul et les distorsions causées par la non-prise en compte de l'amortissement. Si la méthode de calcul reste constante d'année en année, cet outil peut s'avérer être un indicateur très utile pour comparer les performances historiques.

Nous espérons que cet article vous aidera à développer la base de calcul pertinente et à comparer l'efficacité des entreprises dans lesquelles vous cherchez à investir.


Soumettez votre avis