Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur RMR

Results

Introduction du calculateur RMR

Qu'est-ce que RMR ? C'est l'abréviation de taux métabolique au repos. Comme vous le savez, le métabolisme est simplement la conversion de l'alimentation en énergie. RMR, comme son nom l'indique, est le test pour compter le nombre de calories que le corps implique au moment du repos. Si le taux d'apport calorique est supérieur au taux métabolique au repos, cela deviendra la cause du stockage des graisses dans le corps. Ainsi, ce test pourrait s'avérer essentiel pour surmonter un métabolisme lent et prévenir la perte de poids.

Pour connaître l'importance de l'estimation du RMR, rappelez-vous simplement qu'il s'agit de la mesure de la quantité d'énergie nécessaire au maintien des fonctions corporelles de base telles que la respiration, la température corporelle et le rythme cardiaque pendant que le corps est au repos. Les calories ne brûlent pas seulement pendant les activités physiques, mais aussi au repos. Le corps consomme en permanence de l'énergie en remplissant de nombreuses fonctions telles que la croissance, la circulation sanguine, la réparation des cellules, la respiration, le maintien du niveau hormonal et des fonctions neurologiques de base, etc.

Pour prendre ou perdre du poids efficacement, il est nécessaire de connaître le taux métabolique au repos. Une fois que vous avez pris connaissance de votre nombre révélateur, vous pouvez apporter des modifications à votre alimentation pour atteindre votre objectif de poids souhaité. Ainsi, le taux métabolique au repos est un test décent de la production de gaz carbonique ou de la consommation d'oxygène sans l'intervention de tests de laboratoire complexes. Le calculateur MRM indique le nombre de calories utilisées par un organisme pour le maintenir en vie au repos.

Facteurs affectant le taux métabolique

Les points qui affectent le taux métabolique sont :

  • L'augmentation du facteur d'âge diminue le RMR
  • Plus de muscles augmentent le RMR
  • L'augmentation du poids augmente le RMR
  • La génétique est également à l'origine de la diminution du RMR
  • Vivre dans un environnement froid entraîne également une augmentation du RMR
  • Les régimes drastiques sont également la raison de la diminution du RMR
  • Les petits repas deviennent la cause de l'augmentation du RMR
  • La grossesse augmente également le RMR
  • Certains suppléments utiles pour augmenter le RMR

Taux métabolique = taux métabolique au repos + énergie consommée dans les activités quotidiennes

Ainsi, le taux métabolique reste toujours supérieur au RMR.

Certains facteurs RMR contrôlables et incontrôlables

Facteurs RMR incontrôlables

  • Âge
  • Génétique et épigénétique

Ces deux phénomènes sont naturels et réguliers et sont influencés par le régime alimentaire, le mode de vie, l'âge, l'environnement, la situation géographique et la maladie.

Facteurs RMR contrôlables

  • Stimulants
  • Masse corporelle mince
  • Dormir
  • Faible apport calorique

Exigences de pré-test

Il y a certaines exigences qui doivent être suivies par la personne pour obtenir un résultat très vrai.

  • Assurez-vous que celui-ci est à l'état de repos
  • Ne prend pas de repas quatre heures avant le test
  • Évitez les aliments à base de caféine
  • Rester en condition de repos pendant le temps de test
  • Gardez l'embout buccal avec des lèvres légèrement scellées

Mais cela nécessite lorsque vous êtes dans un laboratoire de vérifier votre RMR. À la maison, vous pouvez vérifier votre RMR simplement en utilisant le calculateur RMR.

Comment fonctionne la calculatrice RMR ?

Le RMR dépend de votre poids et de votre niveau d'activité. Il est également basé sur d'autres facteurs tels que l'âge, le sexe, la taille et la composition corporelle, de sorte qu'il varie considérablement d'une personne à l'autre.

Afin de calculer le RMR, sélectionnez (ou vous pouvez écrire) les informations requises dans la case. Je donne ici un exemple imaginaire.

  • Homme ou Femme = Homme
  • Sélectionnez Poids = 80 Kg
  • Hauteur = 180cm
  • Âge = 30 ans
  • Taux métabolique au repos = 2050 kcal / jour

Le calculateur de taux métabolique au repos calculera votre RMR en prenant simplement ces quelques informations.

Formule pour calculer le RMR

Il existe une formule de Mifflin-St Jeor formée dans les années 1990 qui fournit une estimation plus valide du RMR.

Équation pour les hommes

(10 * poids en kg) + (6,25 * taille en cm) – (5 * âge en années) + 5

Équation pour les femmes

(10 * poids en kg) + (6,25 * taille en cm) – (5 * âge en années) – 161

Le calculateur de taux métabolique au repos fonctionne également selon cette formule pour les hommes et les femmes respectivement.

RMR normal

Mon RMR est-il normal ou non ? Le RMR moyen chez les femmes est d'environ 1400 calories par jour et pour les hommes, il est de 1600 calories par jour. Si votre taux métabolique au repos est supérieur ou inférieur à la moyenne, il ne montre pas s'il est normal ou non. Il est possible que la calculatrice RMR ne fournisse pas le même chiffre à chaque fois car cela dépend de vos facteurs corporels de base, comme nous l'avons mentionné ci-dessus.

Le RMR est-il modifiable ?

Si votre poids change, votre RMR changera également. Le nombre croissant de facteur de poids rend le RMR plus élevé. De même, si le poids diminue, le RMR diminuera. À mesure que votre facteur d'âge augmentera, votre RMR diminuera automatiquement avec l'âge. Cependant, vous n'êtes pas en mesure de modifier le taux métabolique au repos mais le métabolisme.

BMR vs RMR

Généralement, le taux métabolique basal (BMR) et le taux métabolique au repos (RMR) sont considérés comme le nom de la même chose, mais il existe une légère différence. En BMR, un nombre minimum de calories est requis pour les fonctions de base au repos, tandis qu'en RMR, le nombre de calories que votre corps brûle pour exécuter les fonctions de base du corps pendant le repos. RMR est plus fiable que BMR.

Notre calculateur de taux métabolique au repos est le meilleur pour dire combien de calories je brûle en une journée. Le calculateur RMR fournit vraiment un moyen facile de savoir combien de calories vous brûleriez si vous restiez au lit toute la journée. Vous pouvez faire un plan de repas basé sur ces calculs.


Soumettez votre avis