Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur de watts en ampères

Results

Cette calculatrice est conçue pour convertir les watts d'un circuit électrique en ampères. Le watt est une unité de puissance électrique. D'autre part, un ampère est une unité de base de courant électrique. Parfois, un électricien, un ingénieur électricien ou un étudiant travaillant sur des circuits peut avoir besoin de convertir le watt en amp, étant donné que la tension dans un circuit est connue.

Si vous cherchez un outil pour vous aider dans ce domaine, ne cherchez pas plus loin, notre calculateur de watts en ampères vous aidera. Dans cet article, vous apprendrez les notions de watts, d'ampères et de tension, leur calcul, et les différents types d'ampérage.

Concepts de watts, d'ampères et de volts :

Chaque fois que nous parlons d'électricité, ces trois composants importants sont toujours mentionnés. La question est quelle est la différence entre ceux-ci?

Expliquons-le en utilisant une analogie. Si nous supposons que l'électricité est l'eau qui coule dans un tuyau, cela peut nous aider à comprendre les concepts d'ampères, de watts et de volts. Les ampères seraient représentés comme le volume et la vitesse de l'eau s'écoulant dans le pipeline. La tension serait la pression exercée par l'eau sur les parois du tuyau. Les watts seraient représentés comme la puissance fournie par l'eau.

Maintenant, discutons de leurs définitions.

Ampère:

Un ampère est décrit comme l'unité qui mesure l'électricité. C'est une mesure de la vitesse à laquelle les électrons circulent à travers un conducteur, par ex. un câble ou un fil électrique. Ampère peut être écrit en ampères et désigné par la lettre I.

Puissance :

Le watt est l'unité de puissance de base dans les systèmes électriques. C'est une mesure de la quantité d'énergie libérée par seconde dans un système. Il est représenté par la lettre W ou P. On peut calculer les watts en multipliant la tension et les ampères. La formule est donnée ci-dessous :

$$W\;=\;V\;*\;I$$

Par exemple une ampoule électrique, ayant une tension de 14V avec un courant de 2A, elle aura une puissance de 28 watts.

Volts :

Volt est une unité de base de différence de potentiel ou de force électromotrice (la tension). Défini comme la différence de potentiel électrique entre deux points d'un conducteur lorsqu'un courant électrique de 1 ampère se disperse, 1 watt de puissance entre ces deux points. Représenté par V.

Comment convertir des watts en ampères ?

Pour le comprendre, vous devrez d'abord connaître le type de courant spécifique avec lequel vous travaillez. On peut différencier trois grands types d'ampérage :

  • AC-monophasé
  • AC-Triphasé, qui peut être subdivisé, en fonction de la configuration d'installation, en les sous-types suivants :
    • Tension ligne à ligne (VLL), également appelée connexion delta
    • Tension phase-neutre (VLN) également appelée connexion en étoile
  • Courant continu (CC)

Après avoir choisi le type de courant spécifique, il existe des formules spécifiques pour calculer les valeurs requises.

La formule en cas de s'exprime ainsi :

$$I\;=\;\frac{P}{V}$$

L'expression pour AC monophasé est donnée par :

$$I\;=\;\frac{P}{V × PF}$$

Ici PF représente le facteur de puissance, il définit le rapport entre la puissance réelle, qui fait le travail, et celle délivrée au circuit. Il diffère de 0 à 1.

L'expression pour le courant alternatif triphasé varie d'un facteur constant, comme indiqué ci-dessous :

$$I\;=\;\frac{P}{\sqrt 3*\text{V}×\text{PF}}$$ pour connexion VLL ou delta.

$$I\;=\;\frac{P}{ 3*\text{V}×\text{PF}}$$ pour connexion VLL ou delta.

Tensions ligne à ligne vs tension ligne à neutre :

Un courant triphasé est principalement utilisé dans les circuits électriques qui sont reliés à nos maisons. Comme le mot triphasé parle de lui-même que ce système se compose de trois fils distincts. Chaque fil conduit le même signal électrique dans une phase altérée. De plus, un autre fil de potentiel neutre fait référence à la terre.

La tension entre deux fils quelconques est constamment plus élevée par rapport à n'importe quel câble et fil neutre. Tous ces fils sont interconnectés à l'extrémité de réception. Leur disposition peut être appliquée de deux manières ; configuration delta et étoile. La variation de la connexion d'extrémité entraîne une puissance de sortie différente.

Comment fonctionne notre calculateur de watts en ampères ?

Avant de démontrer le fonctionnement de notre calculateur de watts en ampères, considérons un exemple. Supposons que vous ayez besoin de connaître les ampères de tension alternative triphasée, de ligne à neutre, ayant une amplitude de 120 volts, avec une puissance de 4000 watts. Nous considérons que le PF est de la valeur 0,8.

  1. Tout d'abord, mettez les valeurs en watts en ampères pour le VLN triphasé : $$I\;=\;\frac{P}{3 × V × PF}$$
  2. Résoudre l'équation = 4000/(3*120*0.8) = 14 ampères

Il suffit de mettre les valeurs requises et dans la formule spécifique pour obtenir la valeur, ou vous pouvez le faire de manière simple, en utilisant notre calculateur de watts en ampères en ligne. Notre outil précis calculera la valeur mentionnée ci-dessus avec précision et rapidité, vous faisant gagner beaucoup de temps. Tout ce que vous avez à faire est de remplir les champs requis ; sélectionnez le type de courant, entrez la tension et la puissance. Bonne chance!


Soumettez votre avis