Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur d'amortissement

Results

Vous cherchez quelque chose pour vous aider à déterminer la dépréciation de votre actif ? Eh bien, votre recherche est terminée. Notre calculateur d'amortissement estimera cela pour vous très rapidement et facilement. Il est conçu pour estimer la déclinaison d'un actif, compte tenu du coût d'achat, de la valeur de récupération et des années.

Une fois que vous aurez calculé la réduction de valeur, votre entreprise pourra dépenser une partie du coût de votre propriété chaque année pendant sa période de récupération.

Le calculateur d'amortissement est très utile en comptabilité. Il est conçu pour effectuer des opérations basées sur; méthode de la ligne droite, de l'amortissement dégressif ou de la somme des chiffres des années. Vous pouvez également calculer l'amortissement partiel en définissant n'importe quelle date comptable.

Apprenez ce qu'est le retour sur investissement et comment calculer le rendement des actifs sans faire d'erreurs dans les calculs.

Qu'est-ce que l'amortissement ?

Par définition, il s'agit de la dépréciation d'un bien sur un temps donné, du fait de certains éléments naturels inévitables comme par exemple l'usure. Par exemple, une machine à pop-corn se déprécie lorsque son efficacité à produire du pop-corn diminue chaque année, ou une batterie d'ordinateur portable se déprécie chaque année, avec une réduction de la durée de la batterie.

En comptabilité, la plupart du temps, il s'agit de répartir le coût d'un actif sur une période de temps, généralement en fonction de sa durée de vie. Chaque fois qu'une entreprise achète un actif, tel que n'importe quel outil, ces achats en vrac peuvent embrouiller le compte de résultat de manière déconcertante. Cela peut être géré en passant en charges les biens sur leur durée de vie utile à l'aide de notre calculateur de dépenses d'amortissement.

Calculateur de marge et calculateur de taxe de vente sont quelques autres outils qui peuvent être utiles dans vos calculs de routine.

Moyens de calcul :

Il existe de nombreuses façons de répartir le montant de la dévaluation sur la durée de vie utile d'un actif. Quelle que soit la technique appliquée, le montant de la baisse est le même pour toutes les méthodes, seule la modification concerne le moment de la réduction de la valeur. Notez que des méthodes plus rapides (telles que la somme des chiffres des années et le solde dégressif) peuvent réduire exagérément les bénéfices initialement suivis par des bénéfices plus élevés dans les classements ultérieurs, ce qui peut avoir un impact sur les flux de trésorerie déclarés. Vous pouvez également calculer le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement à l'aide du calculateur d'ebitda en ligne.

1 Le modèle en ligne droite :

C'est le moyen le plus courant et le plus simple de calculer l'amortissement. C'est un moyen efficace de répartir uniformément le coût sur la durée de vie utile de l'actif. La formule s'exprime ainsi :

Amortissement/an = coût de l'actif- valeur de récupération/durée de vie utile

par exemple. 1500$ - 300$/5 = 240$/an

La valeur de récupération est la valeur d'un actif, estimée à la fin de sa vie utile. Lorsqu'un produit a dépassé sa capacité de travail, sa valeur restante est appelée valeur de récupération ou de rebut. Soustrayez cette valeur du prix d'achat de l'actif, puis divisez sa durée de vie utile, par ex. 5 années

Connexe: Trouvez calculatrice de remise et ne manquez aucune opportunité de remise lors de vos achats.

2 Le modèle de l'équilibre décroissant

Pour certains actifs particuliers, un actif inutilisé plus récent se déprécie plus rapidement qu'un actif plus ancien. Au fur et à mesure que ces actifs sont utilisés à l'avenir, leur taux de baisse ralentit avec le temps. Dans ces circonstances, la méthode la plus précise pour refléter la valeur comptable chaque année est la méthode de l'amortissement dégressif.

Amortissement/an = la Valeur comptable & le taux

L'amortissement dégressif double est la méthode d'amortissement dégressif la plus largement utilisée, ayant deux fois la valeur de baisse du taux linéaire. Un facteur 2 est utilisé dans le calcul. Pour cette méthode, les valeurs de récupération ne sont pas requises dans l'estimation. Cependant, le taux de réduction repose une fois que les valeurs comptables sont égales aux valeurs de récupération.

Valeur comptable : En comptabilité, une valeur comptable constitue la valeur des objets de valeur au bilan. C'est la différence entre l'actif total d'une entreprise et son passif.

Apprenez à calculer le taux composé annuel en utilisant des moyens de calcul en ligne.

3 Somme des chiffres des années

Comparable au modèle d'amortissement dégressif, SYD calcule la dévaluation des actifs qui tend à s'épuiser plus rapidement lorsque l'actif est neuf. Elle est généralement plus adaptée que la méthode linéaire pour certains actifs qui ont une plus grande capacité de production au cours des premières années, mais qui perdent lentement leur affinité à produire en vieillissant.

Amortissement pour l'année = (Coût de l'actif - Valeur de récupération) *facteur

Première année :facteur = n / (1ère+2ème+3ème+...+ n)

deuxième année:facteur = (n-1) / (1ère+2ème+3ème+...+ n)

Troisième année : facteur = (n-2) / (1ère+2ème+3ème+...+ n)

.....

l'année dernière:facteur = 1 / (1er+2ème+3ème+...+ n)

Épuisant non ? Ne vous inquiétez pas ! Avec notre calculateur d'amortissement en main, vous pouvez calculer la déclinaison à une vitesse fulgurante, vous faisant gagner un temps précieux.

À l'époque moderne, la technologie s'est tellement améliorée que vous pouvez utiliser un calculateur de valeur actuelle ou un calculateur de valeur future ​​pour éviter la paperasserie et les formules manuelles.

Modèle d'année partielle

En début d'exercice, tous les actifs utiles ne sont pas acquis facilement ce qui peut compliquer le calcul. En fonction de certaines règles comptables diverses, vous pouvez traiter différemment l'épuisement de tous ces actifs tombant au milieu de l'exercice.

Une façon de résoudre ce problème consiste à utiliser la méthode de l'année partielle, où la baisse de valeur est calculée avec précision lorsque les actifs commencent à fonctionner et le programme prévu dans lequel la réduction de valeur se produit. Pour le calculer, il suffit de sélectionner l'option oui comme entrée afin d'utiliser l'approche de l'année partielle.

Notre calculateur s'avérera utile pour un calcul facile de l'amortissement des actifs, en utilisant l'une des méthodes indiquées précédemment répondant à vos exigences en matière de comptabilité et de finance.

Utilisez également d'autres outils utiles offerts par calculatored comme la calculatrice de classe de fret ou la calculatrice hypothécaire et facilitez le processus de calcul.


Soumettez votre avis