Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur TDEE

Your Result

TDEE: check circle icon
BMR: check circle icon

Calories per day needed to maintain or lose weight

To Maintain
Calories
To Lose 1lb/week
Calories
To Lose 1.5lb/week
Calories
To Lose 2lb/week
Calories

Introduction au calculateur TDEE

Le calculateur TDEE est un outil en ligne pour trouver votre dépense énergétique quotidienne totale et est un outil très efficace et d'assistance. L'énergie ou les calories totales requises par le corps humain pour effectuer les activités quotidiennes sont calculées à l'aide du calculateur précis TDEE en ligne.

Sur la base de plusieurs facteurs et activités physiques, la dépense énergétique quotidienne totale d'une personne pourrait être estimée. Le calculateur de perte de poids TDEE prend en compte l'âge, le sexe, le poids, la taille et le niveau d'activité physique de l'individu afin de fournir la consommation totale d'énergie en une journée.

Qu'est-ce que le TDEE?

TDEE signifie dépense énergétique quotidienne totale, c'est-à-dire le nombre de calories que le corps brûle en une journée. Le TDEE prend en compte chaque type de consommation d'énergie, qu'elle soit utilisée volontairement ou involontairement.

Par conséquent, tout type de combustion de calories, soit par des activités physiques, soit à la suite du BMR et du RMR, est inclus dans le TDEE. Le calculateur de calories TDEE utilise le BMR et le RMR, mais vous pouvez utiliser le calculateur de taux métabolique basal et le calculateur de taux métabolique au repos pour des calculs spécifiques et précis.

Il est important de noter que le TDEE est différent pour chacun car il dépend de plusieurs facteurs tels que le mode de vie, la génétique, le niveau d'activité, la masse grasse et maigre, l'alimentation, l'âge, le statut socio-économique et la culture.

Utilisez le calculateur de macronutriments si vous voulez des calculs précis concernant la prise de poids ou la perte de graisse corporelle.

Pourquoi calculer le TDEE?

Le TDEE est la dépense énergétique quotidienne totale et il est calculé pour estimer la quantité d'énergie totale que nous avons consommée sur une période de 24 heures. Le calcul du TDEE et les informations peuvent être importants pour beaucoup car différentes personnes peuvent les utiliser de différentes manières.

Comme la salle de gym, les gens peuvent l'utiliser pour rester à jour avec l'énergie totale dont ils ont besoin. Les femmes enceintes peuvent également rester à jour avec leur régime alimentaire. La calculatrice de date d'échéance et la calculatrice d'ovulation sont 2 calculatrices utiles que les femmes peuvent utiliser pour rester à jour. Le calculateur de date d'échéance aide les femmes à prédire leur date d'accouchement exacte et le calculateur d'ovulation leur permet de trouver avec précision leurs jours fertiles.

Comment utiliser le calculateur TDEE?

La dépense énergétique quotidienne totale du corps est la somme de toute l'énergie utilisée par le corps au cours d'une journée. Le calculateur de perte de poids TDEE a besoin du sexe, de l'âge, de la taille, du poids et du niveau d'activité pour calculer le TDEE.

Il n'est pas difficile d'utiliser le calculateur de dépense énergétique quotidienne totale, les étapes de calcul sont les suivantes :

Étape 1. Sélectionnez le sexe

Choisir votre sexe est la première approche pour calculer tout type de métrique liée au corps, car les hommes et les femmes ont des compositions corporelles et des exigences différentes.

Étape 2. Insérez le poids

Lors du calcul de tout paramètre nécessitant la mesure de votre physique, il est suggéré d'obtenir des mesures récentes. De même, déterminez votre poids actuel et entrez-le dans le calculateur de calories TDEE.

Étape 3. Insérer la hauteur

Avec précision, tapez votre taille dans la section prévue. En utilisant le calculateur TDEE en ligne, vous pouvez entrer votre taille dans l'unité qui vous est possible.

Étape 4. Choisissez le niveau d'activité

Enfin, choisissez le type de vie physique que vous avez dans la liste déroulante. Choisissez si vous menez une vie sédentaire ou si vous menez une vie légèrement, modérément, très ou extrêmement active.

Après avoir sélectionné et fourni les informations ci-dessus, cliquez sur le bouton calculer et le calculateur TDEE pour perdre du poids vous montrera instantanément les résultats.

Calculatored propose également de nombreuses autres "calculatrices de santé" que vous pouvez utiliser pour rester à jour avec des informations utiles concernant la routine quotidienne. Avec le calculateur d'âge, vous pouvez trouver votre âge réel tandis que le calculateur de contrôle de l'alcoolémie vous aide à rester dans la limite de consommation d'alcool.

Quelles variables interviennent dans les calculs TDEE?

Le calcul du TDEE est assez simple, car il constitue trois variables à considérer. Il comprend le calcul de votre BMR, les calories que vous consommez, l'effet thermique des aliments et enfin le niveau d'activité que vous effectuez.

Quels facteurs affectent le calcul du TDEE?

Plusieurs facteurs différents contribuent à la détermination du TDEE, mais ils sont submergés en quatre groupes distincts énumérés ci-dessous :

  • Facteur physique
  • Thermogenèse par activité non liée à l'exercice (NEAT)
  • Effet thermique des aliments (TEF)
  • Thermogenèse de l'activité physique (EAT)

Comment le calcul du TDEE aide-t-il à la gestion du poids?

Que vous cherchiez à prendre plus de poids, à perdre votre poids ou à maintenir votre poids actuel, les calculs TDEE peuvent vous aider dans les deux cas. La formule de gestion du poids dépend simplement de la consommation de calories et de son utilisation dans le corps.

Par exemple, si vous voulez perdre du poids, vous devez consommer moins de calories que celles que vous brûlez. Et au contraire, vous devez absorber plus de calories que celles brûlées, si votre objectif est d'en gagner plus. Alors que, si le poids actuel doit être maintenu, vous devez brûler la même quantité de calories que vous consommez.

En calculant le TDEE vous saurez bien combien de calories vous avez besoin et en fonction de nos objectifs, nous pouvons les baisser pour un déficit calorique ou les augmenter pour une consommation excédentaire de calories.

Est-il nécessaire de calculer BMR pour calculer TDEE?

Le BMR est la quantité minimale d'énergie dont nous avons besoin pour exécuter les fonctions vitales du corps au repos tandis que le TDEE est l'utilisation totale d'énergie en une seule journée. Afin de déterminer le TDEE, il est nécessaire de connaître le BMR car il constitue la majeure partie de la consommation d'énergie au cours de la journée soit 70%.