Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur de fraction molaire

Results

Introduction au calculateur de fraction molaire

Le calculateur de fraction molaire vous aide à trouver la fraction molaire numériquement. Le calculateur de ratios molaires fait gagner beaucoup de temps à l'utilisateur qui passe à trouver manuellement la fraction molaire.

Qu'est-ce que Mole?

Une mole est l'unité de mesure qui mesure les quantités présentes d'atomes, de molécules ou de composés dans un mélange ou une solution. La quantité d'une mole est égale à 6.02214076×1023

Précisément, nous pouvons désigner une mole comme la quantité d'unités fondamentales (atomes, molécules, etc.) d'une substance qui réagit avec un autre élément/substance pour former une nouvelle substance. Vous pouvez calculer le nombre de moles en utilisant la formule :

$$mole = \frac{mass}{molecular weight}$$

Le calculateur de taupes vous aide beaucoup à trouver les valeurs réelles. Pour convertir les grammes en moles, utilisez Grams To Moles Calculator.

Qu'est-ce que la réaction chimique?

La réaction chimique est un processus de transformation dans lequel 2 substances ou plus sont transformées d'une forme à l'autre. Après cela, les réactifs sont transformés en produits ou autres substances. Le calculateur d'équations chimiques d'équilibrage vous aide à équilibrer une équation avant une réaction chimique.

Que sont les réactifs?

Les réactifs participent à la réaction chimique et les réactifs sont les substances qui sont combinées les unes aux autres pour former de nouvelles substances ou de nouveaux produits. Les réactifs ont leur propre impact sur la réaction chimique, il devient donc important de calculer la valeur réelle des réactifs. Le calculateur de fraction molaire à fraction massique peut être très utile dans ce contexte.

Qu'est-ce que le catalyseur?

Le catalyseur est une substance qui est ajoutée pour augmenter la vitesse d'une réaction chimique. Un catalyseur ne se consume pas dans la réaction chimique mais il augmente son efficacité. L'utilisation du calculateur de ratios molaires est toujours un avantage lorsqu'il s'agit de catalyseur et de réactifs.

Quelle est la signification de Moles?

Avoir la valeur connue des moles des substances qui se combinent pour former une solution/un mélange ou un produit peut vous aider à déterminer le rapport des substances réactives. Il contribue également à augmenter l'efficacité également.

Pour en savoir plus sur la demi-vie et ses calculs concernant les grains de beauté, essayez Calculateur de demi-vie.

Qu'est-ce que la fraction molaire?

Mole est le nombre d'unités fondamentales de substances réactives impliquées dans une réaction chimique, tandis que la fraction est appelée la division de la proportion des substances réactives, respectivement. Par conséquent, nous pouvons dire que l'équation de la fraction molaire est le rapport des substances réactives qui réagissent/se combinent pour former un produit. Le calculateur de ratios molaires est le meilleur moyen de calculer instantanément la fraction molaire.

Pourquoi est-il nécessaire de connaître la fraction molaire d'une réaction chimique ?

Comme la fraction molaire est le rapport des réactifs, ayant les valeurs des moles des réactifs connues, vous pouvez évaluer la concentration de chaque réactif impliqué dans une réaction chimique. À son tour, avoir la valeur de la concentration des substances connues peut vous aider à analyser et à équilibrer correctement les réactions chimiques.

Comment calculer la fraction molaire?

En divisant les moles de chaque réactif avec les moles de tous les réactifs, vous pouvez calculer la fraction molaire des réactifs respectifs. Simplement, vous pouvez calculer l'équation de la fraction molaire en donnant simplement les moles de chaque réactif avec le nombre total de moles du nombre total de réactifs qui se combinent pour former le produit, la solution ou le mélange.

En d'autres termes, la division du nombre de moles de soluté avec le nombre de moles de soluté et de solvant est égale à la fraction molaire du soluté respectif dans une réaction ou une solution chimique. L'utilisation du calculateur de rapports molaires est utile lors du calcul en ligne.

Par exemple, si vous avez 1,33 mole d'hydrogène et 0,6 atome d'oxygène dans une molécule d'eau, vous pouvez calculer la fraction molaire de chaque réactif (hydrogène et oxygène) en utilisant la formule de fraction molaire comme suit :

$$\frac{1.33mol}{1.93mol} = 0.68$$

$$\frac{0.6mol}{1.93mol} = 0.31$$

Ainsi, 0,68 est la fraction molaire de l'hydrogène et 0,31 est la fraction molaire de l'oxygène dans une molécule d'eau.

(Alors que 1,93 est le nombre total de moles de réactifs : 1,33 mol + 0,6 mol = 1,93 mol)

Pour calculer la fraction molaire d'une substance, il suffit de connaître la valeur des moles de la substance respective.

Comment utiliser le calculateur de fraction molaire?

Bien que vous puissiez calculer la fraction molaire manuellement à l'aide de la formule de fraction molaire, cela peut prendre du temps. Vous pouvez apprendre à trouver une fraction molaire en utilisant le calculateur de fraction molaire.

Suivez ces instructions pour utiliser le calculateur de fraction molaire :

  • Première étape : placez le nombre de moles de la substance (dont la fraction molaire que vous souhaitez calculer) dans la case "ELEMENT WEIGHT"
  • Deuxième étape : Inscrire le nombre de moles de l'autre substance impliquée dans la réaction chimique dans la case intitulée « DISSOUS DANS »
  • Troisième étape : appuyez sur CALCULATE pour connaître la fraction molaire.

Le calculateur de fraction molaire utilise la formule de fraction molaire pour fonctionner. Il vous suffit de placer le nombre de moles de substances, respectivement selon les directions données.

Résolvons un exemple en utilisant le calculateur de fraction molaire.

Exemple 1:

Pour vérifier la fraction molaire d'hydrogène, entrez le nombre de moles d'hydrogène (1,33 mol) dans la première case et le nombre de moles d'oxygène (0,6 mol) dans la seconde case.

Après avoir cliqué sur le bouton Calculer, le calculateur de fraction molaire vous donnera la fraction molaire d'hydrogène (0,68).

Exemple 2 :

Pour vérifier la fraction molaire d'oxygène dans l'eau, entrez le nombre de moles d'oxygène (0,6 mol) dans la première case et le nombre de moles d'hydrogène dans la deuxième case.

Après avoir cliqué sur le bouton Calculer, le calculateur de fraction molaire vous donnera la fraction molaire d'oxygène (0,31).

Nous espérons que notre calculateur de fraction molaire en grammes vous aidera beaucoup, alors, tout le meilleur pour vos équations chimiques !

Nous avons également Calculateur de rendement en pourcentage et Calculateur de rendement théorique pour vous permettre d'en savoir plus sur les types de rendement et leur relation.


Soumettez votre avis