Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur BAC

Bière 12oz
5%ABV
Vin 5oz
12%ABV
Vin 5oz
40%ABV

Results

BAC signifie Blood Alcohol Content qui fait référence à la proportion d'alcool dans le sang d'un individu. Après avoir pris un verre, il peut être estimé dans un délai d'une demi-heure à une heure. Le facteur temps est impératif dans le calcul de cette valeur, car rien d'autre ne peut réduire considérablement la teneur en alcool. Cela signifie que boire du café, prendre des douches et avaler des verres d'eau ne vous aidera pas à vous dégriser plus tôt.

Attention au taux d'alcool dans le sang ? Ou craignez-vous qu'après combien de temps vous puissiez conduire ou travailler ? Pas de problème, nous pouvons vous aider avec notre gadget spécialement conçu qui vous donne une estimation approximative du pourcentage d'alcool dans votre sang. Si vous buvez fréquemment, notre calculateur d'alcoolémie peut vous aider à élaborer une routine de consommation équilibrée, dans les limites de sécurité recommandées. Fourni avec le temps réel depuis votre dernier verre, notre outil vous donnera le temps qu'il vous reste possible pour récupérer.

Avec cette estimation approximative du temps nécessaire pour revenir sur la bonne voie, vous pouvez planifier vos tâches, c'est-à-dire votre travail, votre conduite, etc. Cependant, gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas entièrement vous fier à cet outil ou à tout autre appareil de ce type, en raison de la variation individuelle dans le métabolisme de l'alcool, les facteurs d'âge et toute condition médicale sous-jacente, etc.

Consultez toujours votre médecin au sujet des problèmes de santé et des limites de sécurité de l'alcool en fonction de votre état de santé. Vous pouvez utiliser ce calculateur de BAC comme guide mais pour connaître la valeur exacte vous devez considérer les tests sanguins prescrits. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur l'estimation de cette valeur, les volumes de boissons typiques et les limites de sécurité.

Concentration d'alcool 

La concentration d'alcool dans une boisson est spécifiquement définie comme la proportion d'alcool par volume (ABV) ou comme preuve.

Certains peuvent l'utiliser comme alcool par poids (ABW). Pour le changer en ABV, nous devrons diviser l'ABW par la gravité spécifique de l'alcool qui est de 0,787. Ainsi, une boisson ayant un alcool en poids de 4,5% / 0,787 = 5,71% ABV.

Voici les volumes et les concentrations types utilisés dans les principales catégories :

Boisson Typique Le volume (Oz) Typique Concentration (%)
Vin 5 or 2.5 12
Bière 16 or 12 5
Coup unique 1.25 80 preuve = 40

Types d'alcool et teneur en pourcentage 

L'éthanol est le type consommé dans les boissons, il est produit par la levure au cours du processus de fermentation. La consommation d'alcool est légale dans la majorité des États comme les États-Unis pour les adultes de plus de 21 ans. Bien qu'il existe différents ensembles de règles concernant la consommation d'alcool dans différentes parties du monde. Une certaine quantité de consommation quotidienne est considérée comme légale, en fonction de l'âge, du sexe et de l'état de santé.

Il existe de nombreuses catégories et sous-catégories d'alcool. Les principaux types sont la bière, le vin et l'alcool, ainsi que la vodka russe, le whisky écossais et bien d'autres sous-types. Les informations sur les spécificités des types d'alcool permettent au buveur de déterminer la quantité consommée dans une portion.

Beverage ABV % Portion
Biers 3.2 - 5 1 can = 355 ml or 12 fl. oz.
Whiskies 40.0 - 75.0 1 shot = 44 ml or 1.5 fl. oz.
Table vin 7.0 - 14.0 1 glass = 148 ml or 5 fl. oz.
Fortified vin 14.0 - 24.0 1 glass = 148 ml or 5 fl. oz.
Aromatized vin 15.5 - 20.0 1 glass = 148 ml 0r 5 fl. oz.
Vodkas 40.0 - 50.0 1 shot = 44 ml or 1.5 fl. oz. (Range: 1.25 to 1.5 fl. oz. or 37 - 44 ml)
Malt Liquor 3.2 - 7.0 1 can/bouteille = 355 ml or 12 fl. oz.
Champagne 8.0 - 14.0 1 verre = 148 ml or 5 fl. oz.
Rum 40.0 - 95.0 1 shot = 44 ml or 1.5 fl. oz.
Tequila 45.0 - 50.5 1 shot = 44 ml or 1.5 fl. oz.
Eau-de-vie 40.0 - 43.0 1 verre = 148 ml or 5 fl. oz.

Facteurs affectant le taux d'alcoolémie 

Cette valeur varie en fonction de certains facteurs ; le sexe, l'âge, le poids, le taux métabolique, le temps et la quantité de nourriture dans l'estomac juste avant de boire. Bien que cette valeur puisse être calculée mais ne peut pas être déterminée simplement par le nombre de prises de vue. Le tableau suivant décrit les réactions corporelles possibles et les risques associés à un pourcentage plus élevé : Valeurs du tableau de la teneur en alcool dans le sang 0.00 - 0,03 % Comportement inchangé 0,03 - 0,06 % Légère excitation/euphorie 0,06 - 0,1% Engourdissement, euphorie, déficience accrue 0.1 - 0,2% Ivre, coups émotionnels, parole indistincte, nausées, perte de contrôle moteur. 0.2 - 0,3% Trouble, nausée, stupeur 0.3 - 0,4% Perte de conscience possible, absence de réaction, incontinence urinaire, risque de décès >0,4% Coma, dyspnée, risque élevé de décès

Comment fonctionne notre calculateur BAC?

Notre calculateur convivial peut calculer rapidement le taux d'alcoolémie pour vous, tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques étapes simples pour remplir les champs requis.

Étape 1 : Choisissez votre sexe (Imp parce que les mâles et les femelles ont des capacités de consommation légèrement différentes).

Étape 2 : Entrez votre poids en livres.

Étape 3 : Choisissez parmi les trois classes principales ; Bière, vin et alcool.

Étape 4: Entrez la quantité (donnée en once).

Étape 5 : La dernière étape mais non la moindre consiste à saisir le temps écoulé depuis le dernier verre (donné en heures).

Impressionnant! Vous avez terminé le calcul, vous avez maintenant une estimation pour vous aider à poursuivre votre travail.

Nous sommes convaincus que cet article et notre calculateur d'alcoolémie en ligne s'avéreront utiles pour gérer votre routine de consommation d'alcool ainsi que vos tâches quotidiennes. Cela vous sera bénéfique pour équilibrer la consommation dans les limites de sécurité standard. Lorsque vous utilisez notre calculatrice, n'oubliez jamais de consulter votre conseiller en santé au sujet de cette habitude et de suivre ce qui est le mieux pour votre santé. Bonne chance!


Soumettez votre avis