Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculatrice du théorème de Pythagore

Results

Qu'est-ce que le théorème de Pythagore ?

Le théorème de Pythagore est une aire carrée ayant des côtés comme hypoténuse qui est égal à la somme des 2 autres côtés du carré. Le théorème de Pythagore explique comment les trois côtés d'un triangle rectangle sont relatifs dans la géométrie euclidienne.

Formule du théorème de Pythagore

Si les côtés d'un triangle de Pythagore sont "a" et "b" et que z est l'hypoténuse, la formule du théorème de Pythagore sera :

a2 + b2 = c2

Le théorème a été développé par l'ancien mathématicien et philosophe grec Pythagore en 6 av. Cliquez sur pour savoir comment calculer la circonférence avec le calculateur de circonférence ?

Comment trouve-t-on le théorème de Pythagore ?

Pour trouver manuellement le théorème de Pythagore, vous devez :

  • Mettez les deux longueurs dans l'équation du théorème de Pythagore. Par exemple, les valeurs de a est 6, b est 10 et nous voulons déterminer la longueur de l'hypoténuse c.
  • Après avoir mis les valeurs dans la formule, vous avez 6²+ 10² = c²
  • Au carré chacun de ces termes : 36 + 100 = 136 = c²
  • Maintenant, prenez la racine carrée des deux côtés de la formule pour obtenir c = 11.6

Utilisez la calculatrice du théorème de Pythagore pour éviter les calculs manuels. Apprenez comment trouver la superficie de la région ombragée à l'aide de notre calculateur en ligne.

Qu'est-ce qu'une hypoténuse ?

Une hypoténuse est le côté le plus long d'un triangle rectangle. La formule d'hypoténuse est la même que la formule du théorème de Pythagore qui est

a2 + b2 = c2

Vous pouvez également vous renseigner sur les calculs de surface rectangulaire et calcul cbm gratuitement sur notre site Web.

Équation d'hypoténuse

L'équation de l'hypoténuse est le réarrangement du théorème de Pythagore pour résoudre l'hypoténuse c. Prenez la racine carrée des deux côtés de la formule a² + b² = c² et déterminez c. Lorsque nous le faisons, nous obtenons c = √(a² + b²). Par définition, c'est une extension du théorème de Pythagore et peut être calculé à l'aide de la calculatrice d'hypoténuse.

Qu'est-ce que la calculatrice du théorème de Pythagore ?

La calculatrice du théorème de Pythagore offre une meilleure alternative pour les calculs manuels. Cela fait gagner beaucoup de temps et fournit des résultats précis.

La calculatrice de Pythagore calcule la longueur de tout côté omis d'un triangle rectangle si nous avons la longueur des deux côtés restants. Elle résout les problèmes du théorème de Pythagore tout en les calculant avec précision.

Comment utiliser la calculatrice du théorème de Pythagore ?

Utilisez notre calculatrice du théorème de Pythagore si vous n'êtes pas familier avec son calcul manuel. Il suffit de renseigner les longueurs dans les 2 champs et de cliquer sur le bouton "CALCULER".

La calculatrice du théorème de Pythagore vous donnera instantanément la valeur de l'hypoténuse. Vous pouvez utiliser nos autres outils en ligne comme calculatrice intégrale et calculatrice dérivée pour apprendre l'intégration et la dérivation.


Soumettez votre avis