Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur de volume de cône

Results

Qu'est-ce que le cône ?

Un cône a une surface plane qui se dirige vers un point appelé sommet ou sommet. Un cône est toujours tridimensionnel. Un cône est formé lorsque des segments de ligne ou des demi-lignes se connectent à un point commun.

Formule de volume de cône

La formule pour le volume d'un cône est

$$\text{v}\;=\;\frac{1}{3}\;*\;π\;*\;r^2\;*\;\text{h}$$

Voir le tutoriel sur le volume du cône pour sauter la lecture en détail.

Différence entre le cône et la pyramide

Un cône a une base circulaire et un sommet avec une figure tridimensionnelle solide. Une pyramide a une base polygonale et un sommet de faces triangulaires ainsi qu'un objet tridimensionnel.

Apprenez comment calculer la circonférence d'un cercle? et comment trouver l'aire de la région ombrée ?

Qu'est-ce que le volume ?

Le volume est défini comme l'espace que contient une substance ou une forme. Le volume est régulièrement utilisé par les individus comme terme pour décrire les fluides. Le volume est mesuré par l'unité SI, le mètre cube.

Trouvez nos autres calculatrices utiles liées aux mathématiques telles que la calculatrice cbm et la calculatrice de pente pour la pratique en ligne.

Comment mesurer le volume étape par étape ?

Les étapes de mesure du volume sont

Étape 1 : Dessinez des prismes rectangulaires, des cubes et des cônes sur une feuille de papier. Utilisez du papier millimétré pour aider à garder les choses à une échelle constante pour un meilleur apprentissage.

Étape #2 : Utilisez des formules pour obtenir le volume de différentes formes. Après cela, multipliez la hauteur par la largeur et la longueur du cube pour obtenir son volume.

Étape 3: Trouvez un cylindre gradué et ajoutez une certaine quantité d'eau dans le cylindre gradué et recouvrez-le d'eau. Mettez en surbrillance où se trouve le dessus de l'eau.

Étape 4: Mettez votre objet dans l'eau et assurez-vous que l'eau peut monter plus haut dans le cylindre gradué. N'oubliez pas de noter également cette mesure.

Étape 5 : Déterminez la différence entre deux. C'est le volume de l'objet que vous mesurez.

Notre portail vous aide à apprendre comment trouver l'aire d'un rectangle ? et le calcul du théorème de Pythagore.

Comment trouver la surface du cône?

Les prismes et les pyramides sont similaires les uns aux autres et ont des formules similaires. Les cylindres et les cônes ont également la même formule différente car le cône a une base et le cylindre a 2 bases.

La formule pour la surface des cônes est SA = B + LA. Où SA désigne la surface, B désigne la surface de la base et LA désigne la surface latérale.

La base du cône est un cercle, donc la première modification de la formule initiale ressemble à $$SA = π r^2 + LA$$

Pour apprendre et pratiquer d'autres concepts de volume, trouvez gratuitement calculateur de volume de sphère et calculateur de volume de cylindre

Qu'est-ce que le volume du cône oblique ?

Un cône oblique a un pinacle qui n'est pas ajusté sur le point focal de la base. Il penche principalement d'un côté comme un cylindre oblique. Nous pouvons calculer le volume du cône oblique à l'aide de la formule de volume du cône standard ou du calculateur de volume du cône.

Qu'est-ce que le calculateur de volume de cône?

Trouver le volume d'un cône et d'une pyramide est un exercice numérique qui nécessite des informations décentes sur l'horaire. Si nous envisageons un prisme, un cône ou une pyramide, le volume est constamment le tiers du volume du prisme. Cela nous donne la formule :
$$V = Base Area * Hauteu ÷3$$ ou alors $$volume = \frac{1}{3} * π * r^² * h$$

Calculatored fournit un calculateur de volume de cône gratuit pour trouver la surface d'un cône. Vous pouvez résoudre des questions intéressantes à l'aide de notre calculateur de volume de cône.

Trouvez comment calculer la notation sigma ? et comment prédire et calculer la valeur attendue.

Comment utiliser le calculateur de volume de cône?

Le volume d'un calculateur de cône fonctionne sur les principes de base du volume pour vous donner des résultats précis. Pour utiliser ce calculateur de volume de cône, vous devez effectuer les étapes suivantes

Étape 1 : Entrez le “Rayon” dans le champ.

Étape 2: Entrez la “Hauteur” dans le deuxième champ.

Étape 3: Sélectionnez les paramètres “Longueur”.

Étape 4: Cliquez sur le bouton “Calculer”.

Après avoir cliqué sur le bouton “Calculer” de ce calculateur de volume de cône, vous obtiendrez les résultats en quelques secondes. Notre calculateur de volume conique surpasse tous les autres outils disponibles en ligne car il est gratuit et facile à utiliser.

Nous espérons que notre volume d'une calculatrice à cône vous a aidé dans l'apprentissage et la pratique. Vous pouvez également utiliser nos autres calculatrices en ligne comme la calculatrice intégrale et la calculatrice dérivée pour apprendre et pratiquer.


Soumettez votre avis