Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur de pente

Results

Qu'est-ce que la pente ?

Un nombre qui indique la direction et la pente de la ligne est appelé pente. Il est également appelé gradient d'une ligne.

Qu'est-ce que la pente d'une ligne ?

Le changement de "y" pour un changement d'unité de "x" le long de la ligne dans n'importe quelle direction est la pente d'une ligne. Pour obtenir la pente d'une ligne, nous devons diviser la différence des coordonnées "y" ou y de deux points sur une ligne par la différence des coordonnées "x" ou x des mêmes deux points que des coordonnées y sur une ligne.

Pour apprendre le volume du cylindre et le volume du cône et faire leurs calculs, trouvez Cylinder Volume Calculator & Cone Volume Calculator.

Comment déterminez-vous la pente?

Il existe de nombreux autres termes pour la pente des coordonnées y et les coordonnées x, mais la signification de tous les autres termes d'utilisation pour les coordonnées x et les coordonnées y est la même. Une autre façon de déterminer la pente est d'utiliser le détecteur de pente.

Pour maîtriser les valeurs de variance et de covariance, nous avons Calculateur de variance et Calculateur de covariance.

Qu'est-ce que la formule de pente ?

Lors du calcul de la pente indéfinie d'une ligne, les valeurs "y" seront toujours en haut de la formule en tant que numérateur et les valeurs "x" seront toujours en bas de la formule en tant que dénominateur. La pente d'une droite est désignée par la lettre "m".

La formule de la pente d'une droite sera

Pente (m) = (y2 - y1)/(x2 - x1)

Qu'est-ce que la formule de pente de point ?

C'est la forme générale de l'équation linéaire. La formule de pente de point focalise la pente de la ligne ainsi que le point sur la ligne. La formule de la pente du point est

y - y1 = m(x - x1)

La formule de pente de point est utilisée dans le calculateur de formulaire d'interception de pente pour obtenir des résultats précis. Pour la formule quadratique et la formule de distance, trouvez notre Calculateur de formule quadratique et Calculateur de formule de distance.

Comment calculer la pente?

La pente d'une ligne dépend de deux choses, le calcul du changement des coordonnées "x" et "y". Nous allons donc utiliser la formule de la pente pour trouver la pente de la pente de la ligne. Pour calculer la pente indéfinie d'une droite tout d'abord

  • Identifiez les coordonnées (x, y1) et (x2,y2).
  • Entrez les valeurs des coordonnées "x" et "y" dans la formule.
  • Simplifiez la fraction pour obtenir la pente d'une ligne.

Trouver la pente d'une ligne consiste à mesurer la quantité de changement dans les coordonnées "y", puis à la diviser par le changement dans les coordonnées "x". Trouver la pente d'une ligne n'est rien de plus qu'une soustraction et une division de base. Vous pouvez également utiliser gratuitement Sommation Calculator.

Comment trouvez-vous la pente d'une ligne horizontale et verticale?

La pente d'une ligne verticale est une mesure numérique de la pente de la ligne. Nous pouvons trouver la pente d'une ligne verticale en utilisant la formule de pente ou la forme d'interception de pente.

  • Si (x1,y1) et (x2,y2) sont deux points sur la droite alors la pente est m= (y2-y1) / (x2-x1)
  • Une équation de la forme y = mx + b a une pente m et une ordonnée à l'origine (0,b)

Les lignes horizontales et verticales sont des cas particuliers de lignes qui peuvent souvent prêter à confusion. Une droite horizontale est une droite dont l'équation de pente est de la forme y = k, où k est un nombre réel. Tous les points qui se trouvent sur la ligne ont une coordonnée y de k.

D'autre part, une ligne verticale est une ligne dont l'équation de pente est de la forme x = h, où h est un nombre réel. Tous les points qui se trouvent sur la ligne ont une coordonnée x de h.

Ainsi, en gardant les définitions des lignes horizontales et des lignes verticales devant et en appliquant la formule de pente sur celles-ci, la pente de toute ligne horizontale est toujours nulle là où toute ligne verticale a une pente indéfinie.

Pour les concepts connexes de lignes horizontales et verticales, vous pouvez essayer notre Calculatrice de zone trapézoïdale et Calculatrice de zone rectangulaire.

Qu'est-ce que le calculateur de formule de pente ?

La pente d'une ligne peut être facilement calculée à l'improviste pour des valeurs plus petites. Mais pour des valeurs significatives de nombres décimaux, il devient difficile d'estimer la pente d'une droite à la main.

Le calculateur d'interception de pente effectue des calculs de pente plus importants et complexes rapidement et efficacement. Le calculateur de formule de pente est important pour calculer les équations de pente et ces calculateurs de pente sont libres d'utilisation.

Comment utiliser le calculateur de pente ?

Le calculateur de pente est facile à utiliser. Suivez simplement les étapes ci-dessous :

  • Remplissez les valeurs de X1, Y1, X2 et Y2.
  • Cliquez sur le bouton "Calculer".

Le calculateur de pente vous montrera rapidement les résultats de

  • Pente
  • Changement de X
  • Changement en Y
  • Radian
  • Degré
  • Mili Radian
  • Micro-radian
  • Gradien
  • Minutes d'arc
  • Secondes d'arc
  • Tour

Il existe de nombreux calculateurs de pente en ligne disponibles, mais ils n'affichent que la pente comme résultat et ne calculent pas d'autres valeurs importantes. Cela rend notre calculateur de pente le meilleur parmi tous.

Notre calculateur de formule de pente est également gratuit, sans abonnement ni frais cachés. Donc, si vous aviez l'habitude de calculer la pente, utilisez notre calculateur de pente en ligne.

Les mathématiques sont un sujet conceptuel et ses sujets sont généralement liés les uns aux autres. Pour apprendre des concepts similaires en effectuant des calculs, nous avons également Calculatrice Intégrale, Calculatrice Dérivée et Calculatrice Limite. Vous pouvez les utiliser gratuitement.

Nous espérons que vous avez aimé notre calculateur de pente et son article. Veuillez nous envoyer vos commentaires afin que nous puissions nous améliorer.


Soumettez votre avis