Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur de volume de cylindre

Result

Answer

radius r =
height h =
volume V = 3
lateral surface area L = 2
top surface area T = 2
base surface area B = 2
total surface area A = 2

In Terms of Pi π

volume V = π 3
lateral surface area L = π 2
top surface area T = π 2
base surface area B = π 2
total surface area A = π 2

Introduction aux cylindres « Exemples réels »

Les cylindres sont l'une des formes les plus couramment utilisées. Si vous prenez une tasse de thé en ce moment, vous tenez un cylindre. Tout ce que nous rencontrons dans notre vie de routine est principalement basé sur une forme cylindrique. Comme les conserves de votre garde-manger, ce sont des cylindres.

Les formes des cylindres peuvent varier de hautes à étroites, le facteur de forme dépendant de l'usage auquel ils seront destinés. Mais rappelez-vous toujours que les bases seront toujours parallèles dans le cas des cylindres car il utilise la formule du volume du cylindre.

Si jamais vous «déroulez» le cylindre, vous constaterez que le côté du cylindre est un rectangle. Si vous n'êtes pas familier avec les longueurs de rectangle, utilisez Calculateur de surface de rectangle pour apprendre.

Types de cylindres « Cylindres droits et obliques »

Il existe deux types de cylindres les plus couramment discutés dans la géométrie, les cylindres droits et obliques. Examinons les deux un par un.

Cylindres droits : si vous trouvez que deux bases sont exactement l'une sur l'autre sans aucune déviation et que l'axe est à angle droit par rapport à la base, c'est ce qu'on appelle un cylindre droit. Les cylindres droits ont un facteur de forme droit dans la plupart des cas avec un angle parfait de l'axe à la base ou au centre.

Cylindre droit

Cylinder Volume Calculator

Cylindres obliques : Dans le cas des cylindres obliques, un côté de la base d'un cylindre est déplacé latéralement. L'axe est parallèle mais pas à droite aux angles des bases. C'est pourquoi on l'appelle cylindres obliques.

Cylindre obliquer

Cylinder Volume Calculator

Comment trouver la surface et comment trouver le volume d'un cylindre ? Relation d'un cylindre avec un prisme

Les cylindres sont similaires au prisme en ce sens qu'ils ont tous deux deux bases, une partie supérieure et une partie inférieure qui peuvent être obliques et droites. Donc, si vous connaissez déjà les formules de prisme pour la surface et le volume du prisme, alors le volume du cylindre est facile à comprendre.

Les formules de la surface et du volume de la formule du cylindre ont un format similaire à ceux des prismes. Mais contrairement aux prismes qui ont tant de faces latérales en raison de leur nature polygonale pour bases, les cylindres n'ont qu'une seule surface latérale en raison de leurs cercles pour bases.

Parce que les cylindres de volume et les prismes sont si similaires, nous pouvons d'abord utiliser la même formule pour la surface. Si vous souhaitez obtenir la valeur moyenne des nombres avant le calcul, utilisez Calculatrice de moyenne à cet effet.

La formule de la surface des cylindres :

SA = 2B + LA

où SA désigne la surface, B désigne la ZONE de la base et LA désigne la surface latérale.

Tant que vous connaissez les formules pour la circonférence et l'aire du cercle, vous pouvez continuer à travailler avec la formule originale avec substitution sans avoir à mémoriser quoi que ce soit de plus.

N'oubliez pas de dire la formule avec des mots et de remplacer ce que vous dites par le volume d'une formule de cylindre. L'aire de surface d'un cylindre est égale à deux fois l'aire de la base plus l'aire latérale du cylindre.

Puisque la base est un cercle et la surface latérale est un rectangle, la formule devient

SA = 2(pi r2) + (2pi r)h

Remarque : ne vous embêtez pas à mémoriser cette forme de formule. Il ne faut que quelques secondes pour le recréer. Il en est de même pour la formule de volume. La formule du volume des cylindres :

A = Bh

où A est l'aire, B est l'aire de la base et "h" est la hauteur du cylindre. Mémorisez cette formule, puis remplacez les formules de cercle appropriées. Le résultat est

A = (pi r2)h

Hauteur du cylindre :  La distance perpendiculaire entre les bases d'un cylindre est appelée hauteur et désignée par la lettre “h”.

Le rayon du cylindre : Le rayon de la base est appelé rayon d'un cylindre désigné par le mot “r”.

Axe du cylindre :La ligne A joignant le centre de chaque côté du cylindre est appelée axe. Pour trouver le numéro de gradient qui définit la pente et la direction d'une ligne, utilisez Slope Calculator.

Choses à retenir lors du calcul de la surface et du volume des cylindres

  • La surface d'un cylindre doit être étiquetée en unités carrées
  • Le volume d'un cylindre doit être étiqueté en unités cubiques
  • La forme de la réponse finale peut soit être laissée avec pi, ce qui est exact, soit utiliser la touche pi de votre calculatrice pour une approximation décimale. Pour les applications réelles, nous voulons la réponse décimale. Demandez à votre professeur d'arrondir la décimale et n'oubliez pas l'étiquette.

Calculateur de volume de cylindre

Nous pourrions affirmer que le calcul du volume d'un cylindre est une difficulté importante pour la plupart des gens, en particulier les jeunes et les étudiants, et cela ne fait qu'empirer pour plusieurs valeurs et nombres.

Donc, si vous êtes la personne qui est incapable de trouver une solution appropriée pour calculer le volume d'un cylindre pour des problèmes complexes jusqu'à présent. Ensuite, le calculateur de volume de cylindre est comme une bénédiction pour vous. C'est l'un des calculateurs de volume les plus faciles à utiliser que vous pouvez trouver en ligne.

La conception simple de notre calculateur de cylindre avec une interface utilisateur facile à comprendre permet à tout le monde d'utiliser facilement notre calculateur de volume de cylindre sans aucun tracas.

Notre calculateur de volume de cylindre surpasse tous les autres calculateurs de volume de cylindre en termes de fiabilité et de production de résultats.

Nous utilisons les dernières approches pour améliorer les performances du calculateur de volume de cylindre afin qu'il puisse vous donner le volume de cylindre en quelques secondes après avoir entré les valeurs.

Comment utiliser notre calculateur de volume de cylindre ?

Si jamais vous utilisez une calculatrice standard à quelque fin que ce soit, alors la calculatrice de volume de cylindre est aussi simple pour vous que d'utiliser n'importe quelle autre calculatrice standard.

Il vous suffit de mettre respectivement la valeur du rayon « r » et de la hauteur « h » dans les cases correspondantes, et vous êtes prêt à trouver le volume d'un cylindre à l'aide de notre calculateur de volume de cylindre.

De plus, notre calculateur de volume de cylindre est absolument gratuit à utiliser et n'a pas d'abonnement ni de frais cachés.

Application de cylindres « usages réels »

Comme nous le découvrons, les cylindres ont toutes les figures tridimensionnelles. Ainsi, l'utilisation la plus courante des cylindres dans la vie réelle est l'emballage du matériau, du métal ou du carton nécessaire pour fabriquer un cylindre.

Il existe une autre utilisation des cylindres dans la vie réelle, mais la plupart du temps, le volume du cylindre est utilisé à des fins d'emballage.

Veuillez nous donner votre avis et vos commentaires.


Soumettez votre avis