Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Conversion de température

Results

Conversion de température et différentes échelles de température

Avant de parler de notre outil qu'est la conversion de température, il est crucial de mettre en évidence les échelles de température qu'il traite.

Qu'est-ce que Celsius?

Il porte le nom du célèbre astronome Andres Celsius. L'échelle Celsius (C) est une température spécifique sur une échelle de température. Un degré Celsius peut également servir d'incrément d'unité dans une température, définissant un intervalle de température. L'intervalle de température est une différence entre les deux températures. L'échelle Celsius est encore communément appelée «centigrade», ce qui était en fait son ancien nom. Le nom centigrade est dérivé de la langue latine, signifiant cent degrés ».

Qu'est-ce que Fahrenheit ?

Cette échelle de température a été proposée par le physicien allemand Denial Gabriel Fahrenheit. Le degré Fahrenheit est une échelle de température ayant des points de congélation et d'ébullition spécifiques de l'eau. L'échelle place les points de congélation et d'ébullition de l'eau à exactement 180 degrés l'un de l'autre, car dans cette échelle, le point de congélation de l'eau est de 32 degrés (32 °F) et le point d'ébullition est de 212 degrés.

Qu'est-ce que Kelvin ?

Selon un nouvel accord international, l'échelle Celsius et une unité de degré Celsius sont définies par deux termes ; point triple de l'eau et zéro absolu. Ce progrès relie l'échelle Celsius à l'échelle Kelvin (K). Kelvin (une température thermodynamique absolue) définie comme un incrément d'unité et sur une échelle de Kelvin, le zéro absolu est littéralement zéro (0 K ou/et -273,15 °C). Le zéro absolu est une température se référant à l'absence théorique de toute la chaleur ou de l'énergie thermique d'un système ou d'une substance. C'est l'état le plus froid. Le point triple de l'eau est défini comme étant précisément 273,16 K et 0,01 °C. Kelvin est l'une des sept unités de base SI.

Qu'est-ce que Rankine ?

Proposée par un physicien William John Macquorn en 1859, l'échelle de Rankine est notée R ou Ra. C'est une échelle de température liée à la fois aux échelles Kelvin et Fahrenheit. Dans le sens où il utilise le concept de zéro absolu dans l'échelle Kelvin, mais un degré Rankine est égal à un degré Fahrenheit (une température de -459,67 F est égale à 0 R). Alors que dans l'échelle Kelvin, un degré Rankine est défini comme étant égal à un degré Celsius.

Temperature Converter

Qu'est-ce que le calculateur de conversion de température ?

Toutes les échelles mentionnées ci-dessus sont utilisées dans les conversions de température et sont interconvertibles, ce qui signifie qu'une valeur en échelle Fahrenheit peut être convertie en une valeur Celsius et vice versa. Ou une valeur de température Kelvin peut être convertie en Rankine et vice versa.

Tout degré de température d'une échelle spécifique peut être converti en n'importe quelle valeur d'échelle. C'est à cela que sert le calculateur de conversion de température ! Il vous suffit d'entrer une valeur de n'importe quelle échelle dans la zone, de sélectionner l'échelle dans laquelle vous souhaitez convertir la valeur et d'appuyer sur convertir. Voici!! Vous trouverez vos valeurs converties en quelques secondes.

Formules de conversion utilisées par le calculateur de conversion de température
Les conversions de température sont faciles à effectuer grâce à notre calculateur de conversion de température.
Laissez-nous vous expliquer quelques formules de conversions qui sont utilisées par l'outil pour convertir vos valeurs.
Par exemple, pour convertir une valeur de température en degrés Fahrenheit en degrés Celsius, vous devez soustraire 32 de la valeur Fahrenheit et la multiplier par 5/9 ou 0,5556.

La formule est la suivante :

$$\text{Degrés Celsius}\;=$$

$$([°F]\;−\;32)\;×\;\frac{5}{9}$$

Supposons::

$$\text{Degrés Celsius}\;=$$

$$(60\;−\;32)\;×\;\frac{5}{9}$$

$$\text{Degrés Celsius}\;=\;15.55$$

Maintenant, pour convertir une valeur de température en degrés Celsius en degrés Fahrenheit, vous devez multiplier votre valeur C par 9/5 et ajouter 32 à la valeur résultante.

La formule est la suivante :

$$\text{Fahrenheit}\;=$$

$$([°C]\;∗\;95)\;+\;32$$

Supposons:

$$\text{Fahrenheit}\;=$$

$$(60\;∗\;95)\;+\;32$$

$$\text{Fahrenheit}\;=\;108\;+\;32$$

$$\text{Fahrenheit}\;=\;140$$

De la même manière, différentes formules sont utilisées par notre calculateur de conversion de température en fonction des deux échelles de température entre lesquelles vous effectuez la conversion.

Vous trouverez ci-dessous le tableau de conversion de température contenant toutes les formules d'inter-conversion de température.

Celsius en Fahrenheit :

$$\text{Fahrenheit}\;=$$

$$([°C]\;∗\;95)\;+\;32$$

Celsius en Kelvin :

$$\text{kelvins}\;=\;[°C]\;+\;273.15$$

Fahrenheit à Celsius :

$$\text{Degrés Celsius}\;=$$

$$([°F]\;−\;32)\;×\;59$$

Fahrenheit à Kelvin :

$$\text{Kelvin}\;=$$

$$(([°F]\;−\;32)\;×\;59)\;+\;273.15$$

Kelvin en Celsius :

$$\text{Degrés Celsius}\;=$$

$$[°K]\;−\;273.15$$

Kelvin à Fahrenheit :

$$\text{Fahrenheit}\;=$$

$$([°K]\;*\;\frac{9}{5})\;-\;459.67$$

Comment utiliser le calculateur de conversion de température

Notre outil de conversion temporaire est convivial, gratuit et facile à utiliser. Vous n'avez pas besoin d'attendre ou de calculer manuellement les valeurs. Parfois, vous êtes pressé d'obtenir une valeur convertie et notre outil de conversion de température fait le travail juste pour vous !

Ce que vous devez faire, c'est ;

  • Sélectionnez une échelle initiale et mettez sa valeur
  • Sélectionnez l'échelle finale (l'échelle dans laquelle vous souhaitez convertir votre valeur)
  • Appuyez sur entrée ou convertissez

Et c'est tout! Vous avez votre réponse finale sous la forme d'une valeur convertie dès que vous en avez besoin. Il vous donne une valeur parfaitement précise. Il suffit d'utiliser ce convertisseur de température pour le croire.

Pourquoi utiliser le calculateur de conversion de température

Si vous êtes étudiant ou enseignant en sciences ou même ouvrier, faisant parfois des travaux pratiques dans un laboratoire ou juste au moment d'un travail théorique à la maison, vous avez besoin de faire des conversions de température. Vous avez une valeur en Celsius et vous voulez la convertir en Fahrenheit, Rankine ou Kelvin. Tout ce dont vous avez besoin est un outil simple qui ne prend pas beaucoup de temps et génère en même temps des résultats précis. Dans de tels moments, notre calculateur de conversion de température est prêt à vous servir. Il vous suffit d'ouvrir le lien vers cet outil en ligne, de saisir vos valeurs, de sélectionner votre échelle et le tour est joué ! Vous avez déjà la réponse. À notre avis, vous ne devriez pas manquer les avantages et les avantages de ce petit outil intelligent de type Einstein !


Soumettez votre avis