Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur de note

Results

Êtes-vous préoccupé par votre performance aux examens? Vous voulez estimer votre note moyenne attendue?

Bien! Nous avons un outil remarquable pour vous, nous vous présentons le calculateur de notes. Notre gadget facile à utiliser vous permettra d'estimer efficacement votre score à l'examen afin que vous puissiez rester concentré sur votre objectif et de déterminer ce qu'il faut pour atteindre le rang souhaité.

Les enseignants peuvent également bénéficier de cette calculatrice, pour préparer le rapport final pour les élèves. Dans cet article, nous allons vous guider sur les concepts de moyenne pondérée, son estimation et comment calculer la note finale à l'aide du calculateur de note pondérée?

Moyenne pondérée

Lors du calcul d'une moyenne simple, ou moyenne, tous les chiffres sont traités de manière égale et reçoivent le même poids. D'autre part, la moyenne pondérée attribue des poids qui régulent l'importance relative de chaque point de données.

Une moyenne pondérée est principalement calculée pour équilibrer la fréquence des valeurs dans un ensemble de données. Par exemple, une enquête peut obtenir des réponses adéquates de tous les groupes d'âge et peut être considérée comme statistiquement valide, mais le groupe d'âge 20-35 peut avoir moins de répondants par rapport aux autres groupes d'un échantillon de population. L'équipe d'enquête peut évaluer les résultats des 20-35 ans en fonction de leur proportion dans la population étudiée.

Cependant, un ensemble de données peut être classé pour d'autres raisons que le taux d'occurrence. Par exemple, si les élèves d'un cours de musique sont notés sur le talent, l'assiduité et l'étiquette, le score du talent peut être attribué avec plus de poids que les autres facteurs. De la même manière, les différents parcours ont une importance variable en termes de points ajoutés au résultat final. Même, au sein d'un cours, les projets, la théorie et la pratique sont notés en fonction de leur poids.

Comment calculer la moyenne pondérée?

Pour le calculer, vous devez multiplier chaque valeur de données par son poids attribué, qui est ensuite additionné et divisé par la somme des points attribués. Le nombre moyen final révèle le rang relatif de chaque observation et est donc plus efficace qu'une simple moyenne. Il confère également l'effet de lisser les données et d'améliorer leur précision.

Weighted Mean
Data Point Data Point Value Assigned Weight Weighted Value
1 20 2 40
1 30 3 90
1 50 5 250
TOTAL 5100   380
The Average     380/10 = 38

La note pondérée est exprimée comme la somme du produit des poids (donnés en pourcentage) par la note (g) :

Lorsque les poids ne sont pas donnés en pourcentage, il faut diviser par leur somme :
=(w1×g1+w2×g2+w3×g3) / (w1+w2+w3)

Exemple

Cours de physique 4 points avec une note de 80

Cours de chimie 3 points avec une note de 72.

Cours de mathématiques 2 points avec une note de 90.

La note est calculée comme suit :

Note pondérée = (4×80+ 3×72+ 2×90) / (4+3+2) = 79,5

Comment trouver une moyenne pondérée à l'aide de notre calculatrice?

Notre calculateur de moyenne pondérée est utilisé pour calculer les notes moyennes globales du semestre pour les cours ayant des poids différents concernant les crédits. Le calcul précis que nous utilisons peut être appliqué à n'importe quel ensemble de données ou nombres, qu'ils soient pondérés différemment ou non. Vous pouvez estimer cette moyenne pour vos projets, vos cours ou même pour les semestres précédents.

Pour le calculer à l'aide de notre calculateur de score pondéré, ajoutez simplement la note requise en pourcentage et définissez les poids pour chaque note. Notre outil intelligent calculera les résultats pour vous en quelques secondes. Vous pouvez également trouver la note requise en plaçant la valeur moyenne souhaitée.

Calcul de la note finale

La plupart des systèmes de notation de classe se composent de plusieurs catégories : devoirs, tests/questionnaires, travaux pratiques et examen final. En règle générale, chaque catégorie vaut une proportion de vos notes totales. Étant donné que l'examen final n'est noté qu'à la fin du semestre, il n'est pas inclus dans l'estimation de votre performance globale actuelle.

En remplacement, tous les autres regroupements sont agrandis pour équilibrer le poids réservé à l'examen final. Par conséquent, vous pouvez calculer la note minimale que vous devez obtenir à l'examen final en utilisant la formule:

Note de l'examen final = (note souhaitée - (100% - w) × note actuelle) / w
W = poids de l'examen final

Exemple

Prenons un exemple, avec une note souhaitée de 90 %
Supposons que la note actuelle est de 80, le poids de l'examen est de 60 %.

Calcul

Note de l'examen final = (90% - (100% - 60%) × 80%) / 60% = 72,5%

Vous ne vous souvenez pas de la formule ? Ne vous inquiétez pas ! Entrez simplement les champs requis dans notre calculateur de notes et obtenez la valeur souhaitée avec rapidité et précision. Nous sommes optimistes que cet article et notre calculateur vous seront utiles pour prédire votre score final. Bonne chance!


Soumettez votre avis