Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculatrice de sommation

Result

=
=

Introduction à la calculatrice de sommation

La calculatrice de sommation est un outil en ligne conçu de manière à résoudre et à écrire avec précision des séries en notation sigma. Le calculateur de notation par sommation permet à tout le monde d'obtenir facilement des résultats instantanés et précis. Ce calculateur de formule de sommation nous fait gagner du temps sur les calculs manuels. Pour en savoir plus sur ce calculateur de somme sigma, consultez son tutoriel complet afin que vous puissiez en savoir plus en détail.

Qu'est-ce que la sommation ?

La somme des séries ou la somme des séquences peut être définie comme l'addition de l'ensemble de valeurs/nombres sous une forme ordonnée ou une série. La sommation de séquences a deux types de séquences appelées ensemble fini et infini de séquences.

La séquence finie aura une limite supérieure et une limite inférieure (première et dernière valeurs) et les séquences infinies continueront infiniment dans la série. Calculateur de notation série à sigma utilise à la fois la limite supérieure et la limite inférieure pour calculer les résultats.

La séquence de propriétés de sommation et la séquence arithmétique sont des concepts différents. Si vous voulez en savoir plus sur la séquence arithmétique, essayez Calculatrice de séquence arithmétique.

Notation de sommation avec exemples

Le sens de la sommation ( is) est juste "d'additionner". Par exemple, disons que vous aviez 4 éléments dans un ensemble de données : 1,2,5,7 vous pouvez penser que ces valeurs sont placées sur l'axe des abscisses aussi appelées valeurs des x. Si on vous demandait d'additionner tous les éléments en notation de sommation, vous verriez que :

Summation Calculator

Lorsque nous utilisons des propriétés de sommation, X1 signifie "la première valeur x", X2 signifie "la deuxième valeur x" et ainsi de suite jusqu'à la fin. Le calculateur de notation série à sigma utilise toutes les propriétés de sommation pour calculer les résultats. Par exemple, disons que vous avez une liste de poids : 50kg, 100kg, 150kg et 200kg. Les poids et leurs valeurs x correspondantes sont :

X1: 50kg
X2: 100kg
X3: 150kg
X4: 200kg

Voici la forme simple de la sommation Σ(x):

Summation Notation

Le "i=1" à la base de Σ signifie que c'est le début de votre première valeur x. Ce serait X1 (50kg comme indiqué dans l'exemple ci-dessus). Le "n" en haut de signifie que le numéro de fin des valeurs données ».

Dans les statistiques, n est le nombre d'éléments dans l'ensemble de données donné. Donc, ce que cette sommation vous demande de faire est de "résumer toutes vos valeurs x de la première ("i=1") à la dernière (n)". Pour cet ensemble de données, cela serait :

Summation Example

Pour éviter les méthodes manuelles, vous pouvez utiliser la calculatrice de somme sigma ou vous pouvez écrire la série à l'aide de la calculatrice de notation de sommation et obtenir le résultat immédiatement. Si vous souhaitez apprendre la notation scientifique et son rôle en mathématiques, retrouvez notre Calculateur de notation scientifique.

Qu'est-ce que la notation Sigma ?

La notation Sigma apparaît sous la forme du symbole S, dérivé de la lettre majuscule grecque S. Le symbole sigma (S) nous indique de sommer les valeurs d'une séquence. Une valeur typique de la séquence qui va être additionnée apparaît à droite du symbole sigma et des maths sigma.

La variable de notation sigma est la variable qui va s'additionner. Dans la calculatrice de sommation infinie, vous devrez donner les valeurs de limite supérieure et de limite inférieure avec la fonction.

La variable de notation sigma est représentée par un index qui est placé sous le symbole sigma. L'indice est généralement représenté par i. (j et t sont les autres possibilités communes de représentation de l'indice en notation sigma).

L'index apparaît sous la forme d'un simplificateur d'expression i = 1. L'index suppose que les valeurs de la séquence commencent par la valeur du côté droit de l'équation et se terminent par la valeur au-dessus de la notation sigma.

  • Le point de départ de la notation de sommation est connu sous le nom de limite inférieure de la notation de sommation.
  • Le point d'arrêt de la notation de sommation est appelé limite supérieure de la notation de sommation.

Pour un apprentissage approfondi des limites, essayez gratuitement notre Calculateur de limites et pour calculer la notation sigma en ligne, utilisez la sommation avec le calculateur de notation de fonction.

Comment calculer la notation Sigma ?

Il existe 2 façons de calculer la notation sigma. L'une est la méthode manuelle et l'autre est la méthode numérique. Le solveur de sommation ou le solveur sigma peut être utilisé pour calculer la notation sigma en ligne. Pour calculer manuellement la notation Sigma ou la notation de sommation, nous devons avoir ces éléments :

  • Symbole Sigma
  • Limites supérieures
  • Limites inférieures
  • N nombre (que additionner)
  • Séquence de valeur

Exemple:

what is summation

Nous avons 4 valeurs :

  • X=10
  • X=20
  • X=30
  • X=40

En utilisant l'équation ci-dessus, nous pouvons calculer la notation de sommation.

How to find summation

Après avoir additionné toutes les valeurs, nous avons obtenu une notation de sommation. Si vous avez l'intention de calculer l'écart type et d'apprendre, obtenez de l'aide de Calculateur d'écart type.

Qu'est-ce que le calculateur de notation de sommation de Calculatored ?

Il existe des tonnes de convertisseurs et calculatrices en ligne dans Calculatored. Ces outils permettent d'augmenter la productivité et l'efficacité de ceux qui les utilisent. Le calculateur de formule de sommation est l'un de ces outils en ligne conçus pour les étudiants en mathématiques.

Cette calculatrice sigma peut être très utile pour les étudiants car ils peuvent résoudre plusieurs requêtes sans passer trop de temps. Ils pourraient également en apprendre davantage sur la sommation avec le calculateur de notation de fonction, car il fournit des résultats précis.

Comment utiliser le calculateur de notation de sommation ?

Le calculateur de notation Sigma est un simplificateur d'expression. Notre calculateur de notation sommative avec variables est très simple et facile à utiliser.

How to use Summation Calculator

Pour calculer la notation de sommation et les propriétés de sommation, vous devez entrer trois valeurs dans le calculateur de notation sigma

  • Limite supérieure
  • Une fonction
  • Limite inférieure

Après avoir entré les valeurs, appuyez sur le bouton "CALCULER" et la calculatrice de sommation calculera la sommation de la séquence.

Suivez cet exemple pour apprendre à utiliser la calculatrice de notation de sommation.

Summation Calculator

Après avoir entré les valeurs correspondantes :

  • Limite supérieure = 5
  • Fonction = 4x
  • Limite inférieure = 1

Appuyez sur le bouton "CALCULER" et la calculatrice de sommation calculera la sommation de la séquence instantanément. De là, vous pouvez consulter les valeurs renvoyées et pouvez également cliquer sur le bouton Calculer à nouveau pour plus de calculs.

Pour l'apprentissage et la pratique des étudiants et des enseignants, nous avons d'autres calculatrices utiles telles que Calculatrice intégrale et Calculatrice dérivée. Vous pouvez les utiliser pour votre apprentissage avancé.

Nous espérons que notre calculateur de notation sigma vous a aidé à calculer votre équation. Merci de nous faire part de vos commentaires afin que nous puissions l'améliorer davantage.


Soumettez votre avis