Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur de permutation

Result

Input:

n = , r =

Answer:

Solution:

Formula: P(n,r) = n! / (n-r)!

In this exapmle we have n = and r = . by Putting these values in above formula, we have:

P(n,r) = ?

P(n,r) = P(,)

=

Qu'est-ce que la permutation?

Les façons possibles dont un ensemble de nombres ou de chiffres peut être organisé de manière unique s'appelle la permutation. Par exemple, les permutations de ABC seraient BCA ou CAB.

Disons que nous avons 4 objets, il y aurait 4 fois 3, 3 fois 2, 2 fois 1 soit un total de 24 permutations possibles. Avec le point d'exclamation, le processus est appelé le « factoriel ».

Equation factorielle est

n! = n*(n-1)*(n-2)*...1

Donc selon l'équation de permutation

4! =4*3*2*1 = 24

Ceci est lu comme "quatre factoriel" qui est égal à 24.

Qu'est-ce que la formule de permutation?

La formule de permutations est le nombre de permutations "n" avec différents objets pris "r" à la fois est :

npn

Where 0 < r < = n

npn = n!/(n−r)!

La calculatrice npn utilise la même formule de permutation pour obtenir des résultats précis. De plus, vous pouvez également utiliser notre calculatrice moyenne, calculatrice médiane et calculatrice sig fig sans aucun frais caché.

Comment trouver des permutations et des combinaisons?

Disons que nous voulons trouver combien de signaux différents peuvent être émis par 3 drapeaux sur 4 drapeaux de couleurs différentes.

D'après la formule des permutations, ici n=4 et r=3 car nous devons faire une combinaison de 3 drapeaux sur 4 drapeaux. Par conséquent

4P3 = 4!/(4−3)!

4P3 = 24/1

4P3 = 24

Il y a donc 24 signaux qui peuvent être constitués de 3 drapeaux à partir de 4 drapeaux de couleurs différentes.

Ainsi, le nombre de permutations et de combinaisons de n objets pris k à la fois est

n!/(n−k)

Comment trouvez-vous l'ordre des Permutations?

Supposons que nous ayons 4 objets et que nous en sélectionnions 2 à la fois. Dans cet exemple, nous avons utilisé les deux premiers nombres, 4 et 3 sur 4 !. Les nombres restants de 4 ! sont 2 et 1 ou 2 !.

En général, pour n objets n! Divisé par (n-k) ! Où k est le nombre d'objets, nous prenons du total de n objets. Alors pour cet exemple 4 ! Divisé par

(4−2)!

Lequel est

4*3*2*1/2*1

et il est égal à 12.

Utilisez calculatrice de restes et calculatrice d'arrondis pour gérer les nombres flottants et les nombres décimaux.

Qu'est-ce que le calculateur de permutation?

Trouver des permutations et des combinaisons à la main est assez compliqué à faire. Cela devient encore pire lorsqu'il s'agit de calculer des permutations pour de grandes valeurs. Pour cela, le calculateur de permutation entre en jeu.

Un calculateur de permutation vous permet de calculer facilement les permutations d'éléments "r" dans un ensemble de "n" objets. Il existe plusieurs calculatrices en ligne qui peuvent être utilisées pour calculer les permutations. Le calculateur de permutation utilise la formule des permutations pour trouver rapidement le résultat.

Comment utiliser le calculateur de permutation?

Notre calculateur de permutation est très simple et facile à utiliser. Pour utiliser notre calculateur de permutation, suivez ces étapes.

  • Sélectionnez le nombre de permutations que vous souhaitez calculer.
  • Entrez le nombre total d'objets "n" dans le premier champ.
  • Entrez le nombre d'éléments pris à la fois "r" dans le deuxième champ.

Vous obtiendrez le nombre de permutations en quelques secondes après avoir entré les valeurs sélectionnées dans les bons champs. Une telle simplicité et des étapes faciles à suivre font de notre calculatrice de permutation l'une des meilleures calculatrices que vous pouvez trouver en ligne.

Nous avons également d'autres outils comme le calculateur de séquence arithmétique et le calculateur de covariance pour votre apprentissage et votre pratique sur le temps d'exécution.


Soumettez votre avis