Close Ad
AdBlocker Detected
adblocker detected
Calculatored depends on revenue from ads impressions to survive. If you find calculatored valuable, please consider disabling your ad blocker or pausing adblock for calculatored.

Calculateur d'intérêt simple

Results

Qu'est-ce qu'un prêt ?

Un prêt est une fois que vous recevez de l'argent d'un ami, d'une banque ou d'un établissement en échange d'une compensation future du principal et des intérêts. Le principal est la valeur ou le montant que vous avez emprunté, et l'intérêt est également la valeur ou le montant facturé pour recevoir le prêt. Étant donné que les prêteurs prennent le risque que vous ne remboursiez tout simplement pas le prêt, ils doivent compenser ce risque en facturant des frais, appelés intérêts.

Les prêts sont généralement garantis ou non garantis. Un prêt garanti consiste à mettre en gage un bien (comme une automobile, un bateau ou une maison) en garantie du prêt. Si la possession fait défaut ou ne rembourse pas le prêt, l'investisseur prend possession de la qualité. Une possibilité de prêt non garanti n'est pas aussi courante. Si le bénéficiaire ne rembourse pas le prêt non garanti, l'investisseur n'a pas le droit d'obtenir quelque chose à demander.

Il existe certains types de prêts mentionnés ci-dessous :

  • Prêts de consolidation de dettes
  • Prêts étudiants
  • Prêts hypothécaires
  • Prêts auto
  • Prêts personnels
  • Prêts pour vétérans
  • Prêts pour vétérans
  • Prêts sur salaire

Qu'est-ce que l'intérêt ?

Les intérêts sont calculés en pourcentage du solde du prêt, versés au prêteur pour l'utilisation de ses liquidités. La valeur et le montant sont généralement indiqués sous forme de taux annuel ; cependant, des intérêts peuvent être calculés pour des périodes plus longues ou plus courtes qu'un an.

Lorsque vous empruntez : Pour emprunter de l'argent, vous devrez rembourser ce que vous empruntez. De plus, pour dédommager le prêteur du danger d'élimination pour vous (et de son incapacité à utiliser l'argent ailleurs), vous aimeriez avoir de l'argent sur le montant qu'il a emprunté.

Lorsque vous prêtez : Si vous avez plus d'argent disponible, vous le prêterez vous-même ou déposerez les fonds sur un compte bancaire. En échange, vous vous attendez à gagner des intérêts. Si vous n'avez pas pour objectif de gagner quelque chose, vous pourriez être tenté de payer l'argent à la place, par conséquent, il y a très peu de profit à attendre (autre que d'économiser pour les dépenses futures).

Combien devez-vous payer ou gagner en intérêts ? Ça dépend de:

  • Le prix à l'unité
  • Le montant du prêt
  • Combien de temps faut-il pour rembourser

Un taux plus élevé ou un prêt à plus long terme finit par obliger l'emprunteur à payer plus d'intérêts.

Calculateur de prêt à intérêt simple

Le calculateur de prêt à intérêt simple calcule une augmentation du montant du capital et des intérêts courus. Pour les intérêts uniquement, utilisez le calculateur d'intérêts simple.

Équation de calcul d'intérêt simple (principal + intérêt)

$$A\;=\;P(1 + rt)$$

Où,

A = Valeur cumulée totale (capital + intérêts)

P = Valeur principale

I = valeur d'intérêt

r = Taux d'intérêt en décimal par an ; $$r = \frac{R}{100}$$

R = Taux d'intérêt en pourcentage par an ; $$R = r * 100$$

t = période de temps basée sur des mois ou des années

A partir de la formule ci-dessus, $$A\;=\;P(1 + rt)$$ dérivé de $$A\;=\;P + I et $$I\;=\;Prt$$ donc $$A\;=\;P+I$$

$$A=\;P+Prt$$

$$A=\;P(1 + rt)$$

Intérêts composés

Les intérêts composés sont des intérêts calculés sur le principal initial, qui se compose de toutes les périodes précédentes d'intérêts accumulés d'un dépôt ou d'un prêt. L'intérêt peut créer une croissance totale à un taux rapide qui est calculé uniquement sur la valeur ou le montant principal.

Points clés

  • L'intérêt composé est calculé en multipliant la valeur du capital initial par un plus le taux annuel majoré du montant des périodes composées moins un.
  • Les intérêts sont combinés sur un calendrier de fréquence donné, de continu à quotidien à annuel.
  • Lors du calcul des intérêts composés, le montant des périodes de composition fait une distinction majeure.

Calculateur d'intérêts composés

Le calculateur d'intérêt composé pour calculer l'intérêt composé est :

Intérêt composé = Montant total du capital et des intérêts (valeur payable pour l'avenir) moins le montant du capital actuel (ou la valeur actuelle)

$$[P (1 + I) n] – P$$

$$P [(1 + I) n – 1]$$

Où,

  • P=Principal
  • I=Taux d'intérêt annuel nominal
  • n=Nombre de périodes de composition

Calculateur d'intérêt simple

Calculatored présente le calculateur d'intérêt simple à utiliser pour le calcul du taux d'intérêt simple et le paiement par mois.

Simple Interest Calculator

Où,

Vous devez entrer quatre exigences.

Après avoir entré les exigences, appuyez sur le bouton « calculer » et le calculateur d'intérêt simple calculera le taux d'intérêt simple et le paiement par mois.

Voici un exemple utilisant la calculatrice d'intérêt simple pour trouver le taux d'intérêt simple et le paiement par mois.

  1. Montant du prêt
  2. Montant des intérêts sur le prêt
  3. Temps (combien de temps pour rembourser le prêt)
  4. Sélectionnez le mois ou l'année

Après avoir entré les exigences, appuyez sur le bouton « calculer » et le calculateur d'intérêt simple calculera le taux d'intérêt simple et le paiement par mois.

Voici un exemple utilisant la calculatrice d'intérêt simple pour trouver le taux d'intérêt simple et le paiement par mois.

Compound Interest Calculator

  1. Après avoir entré le montant du prêt = 100000
  2. Montant des intérêts =7
  3. Temps = 7 mois

Ensuite, appuyez sur le bouton « calculer » et le taux d'intérêt simple et le paiement par mois sont calculés sur le côté droit de la calculatrice dans le bloc d'état.


Soumettez votre avis